Oubli dernière pilule Optidril

Manon - 3 déc. 2017 à 16:32
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 déc. 2018 à 18:55
Bonjour,

Je prends la pilule optidril depuis 2 ans, qui contient 21 comprimés jaunes normaux et 7 placebos.
Je devais prendre la 21e donc dernière pilule ce soir, mais je suis partie de chez moi en oubliant ma plaquette et je ne peux pas rentrer avant deux jours...
Sachant que mon dernier rapport date d’hier soir/cette nuit, que dois-je faire ? Y’a t’il un risque de grossesse..?

Merci ;)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2017 à 17:05
Bonjour

Que dit la notice ?

;)
0
« oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés jaunâtres restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés jaunâtres à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles »

Sauf que là il s´agit de ma toute dernière pilule...
0
Utilisateur anonyme > Manon
3 déc. 2017 à 17:21
Et alors ? Ça change rien.

Tu appliques une des 2 possibilités et tu restes protégée.

Si la 2e, tu comptes bien 1er jour = oubli et tu reprends ta plaquette un jour + tôt.
0