Cheville à faïence
Résolu/Fermé
nxunlun
-
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment installé une barre de douche et des chevilles étaient fournis dans le kit.
Se sont des chevilles universelle tout matériaux nylon comme ceci : http://www.quincaillerieportalet.fr/outillage-quincaillerie/pc/catalog//images_MERCURE/017/BIG_01758.jpg
J'ai percé avec un forêt de 6 mm dans ma faïence jusque là tout va bien sauf qu'au moment de rentrer ma cheville le corps de la cheville est rentré dans le trou sauf la tête à cause des plis sous la collerette (qui empêche à la cheville de tourner dans le placo). Je n'ai pas osé mettre un coup de marteau pour la rentré en force et risquer de casser ma faïence alors j'ai coupé au cutter ces plis et ma cheville est rentré. Sauf que depuis c'est ma barre qui pli...
Est-ce que vous pensez que je peux utiliser ces même cheville et les faire rentrer en tapant sur un morceau de bois ou faut-il que j'utilise des chevilles Molly ?
J'ai récemment installé une barre de douche et des chevilles étaient fournis dans le kit.
Se sont des chevilles universelle tout matériaux nylon comme ceci : http://www.quincaillerieportalet.fr/outillage-quincaillerie/pc/catalog//images_MERCURE/017/BIG_01758.jpg
J'ai percé avec un forêt de 6 mm dans ma faïence jusque là tout va bien sauf qu'au moment de rentrer ma cheville le corps de la cheville est rentré dans le trou sauf la tête à cause des plis sous la collerette (qui empêche à la cheville de tourner dans le placo). Je n'ai pas osé mettre un coup de marteau pour la rentré en force et risquer de casser ma faïence alors j'ai coupé au cutter ces plis et ma cheville est rentré. Sauf que depuis c'est ma barre qui pli...
Est-ce que vous pensez que je peux utiliser ces même cheville et les faire rentrer en tapant sur un morceau de bois ou faut-il que j'utilise des chevilles Molly ?
A voir également:
- Cheville molly carrelage
- Cheville molly sur carrelage - Meilleures réponses
- Quelle cheville pour carrelage sur placo - Meilleures réponses
- Quelle cheville choisir pour un mur avec carrelage et placo - Forum Bricolage / outillage
- Comment mettre une cheville Molly sur du carrelage ? - Forum Bricolage / outillage
- Cheville molly dans rail placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Cheville molly plafond - Forum Divers bricolage et travaux
- Poids cheville molly - Forum Bricolage / outillage
8 réponses
Merci pour vos réponses,
atlassaturn en réponse : il s'agit d'un mur en placo.
stf_jpd87 : Il me semble que les chevilles standard sont utilisées pour les matériaux plein.
Dans mon cas j'ai donc selon-vous 3 solutions :
1. Retirer mes anciennes chevilles en nylon et rentrer les nouvelles en force. Dois-je utiliser une cale en bois pour frapper dessus ?
2. Fraiser la faïence pour rentrer la tête. Je ne pense pas que ça ira car la collerette ne sera pas rentrée en force. Je pense que les languettes en dessous doivent se tordre lorsqu'elles rentre dans le trou.
3. Utiliser une cheville Molly dont la longueur au milieu fait 23 mm (épaisseur faïence, colle, placo). Faut-il que je retire la tête ?
atlassaturn en réponse : il s'agit d'un mur en placo.
stf_jpd87 : Il me semble que les chevilles standard sont utilisées pour les matériaux plein.
Dans mon cas j'ai donc selon-vous 3 solutions :
1. Retirer mes anciennes chevilles en nylon et rentrer les nouvelles en force. Dois-je utiliser une cale en bois pour frapper dessus ?
2. Fraiser la faïence pour rentrer la tête. Je ne pense pas que ça ira car la collerette ne sera pas rentrée en force. Je pense que les languettes en dessous doivent se tordre lorsqu'elles rentre dans le trou.
3. Utiliser une cheville Molly dont la longueur au milieu fait 23 mm (épaisseur faïence, colle, placo). Faut-il que je retire la tête ?
ne pas chercher plus loin que ça.
et si vous n'arrivez pas a entrer vos chevilles complètement a la main, les faire entrer avec un marteau...
le tout étant de ne pas taper comme un bourrin.
j'en pose des milliers a l'année et cela ne pose aucun problème