PROBLEME - je suis super inquiète - besoin d'une réponse svp

Cindy - 8 nov. 2017 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2017 à 06:26
Bonjour,
Le 22 octobre j'ai pris la dernière pilule de ma plaquette (9e mois que je prend la pilule). Ensuite je suis censée stopper pendant 7 jours avant d'enchaîner une autre plaquette. Le problème c'est que 7 jours ont passés, et je n'ai pas pris ma pilule. Vendredi 3 novembre j'ai eu des rapports avec mon petit ami et je n'avais toujours pas pris ma pilule. Je l'ai prise seulement le lendemain soir (samedi 4 novembre vers 17h30). Je suis inquiète car je continue ma pilule et je n'ai pas pris la pilule du lendemain. Aujourd'hui j'ai des maux de ventre et je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des risques que je sois enceinte? J'ai très peur...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 22:56
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

;)
0
La pilule s'appelle : Deso 20
Inscription derrière la plaquette : 150/20 microgrammes comprimés pelliculés
Notice : je n'ai pas vraiment lu mais j'imagine que c'est la même que pour toutes les autres pilules non?
Je vais me rendre à un planning familial dès demain pour me renseigner car j'ai vraiment trop peur d'avoir un risque.. Il n'est pas encore trop tard je pense, il vaut mieux pour moi que je le fasse maintenant si jamais je dois agir. Pour toutes celles qui sont dans le même cas que moi, le seul conseil que je peux vous donné c'est d'aller à un planning familial le plus vite possible pour poser toutes vos questions de manière intime et afin d'agir si jamais il y a vraiment un problème.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 23:15
Pas du tout. Chaque pilule à son propre mode d'emploi.

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être employée pendant les 7 jours suivants.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/desobel-44651.html#35331#PtRmcMm0YYvX31O6.99

À faire :

Recommencer une plaquette en URGENCE
Préservatif jusqu'au 8e comprimé obligatoire

Test à faire 3 demain post date du rapport, à faire MÊME SI saignements puisque sous pilule tu peux les avoir et être enceinte quand même.
0
Cindy > Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 23:35
Oh je ne savais pas.. Merci pour cette information. Je prendrai la notice de ma pilule avec moi demain pour en parler avec le planning familial. Je n'ai pas encore mes règles, je les ai eu le 26 octobre.
0
Utilisateur anonyme > Cindy
9 nov. 2017 à 06:26
Y a pas de vraies règles sous pilule. Tu dois pas y accorder d'importance, elles ne signifient rien.
0