Volet roulant manuel cassé
martide62
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un volet roulant manuel dont la sangle s'est détachée. J'ai démonté le coffrage afin de remettre la sangle en place, mais maintenant le tablier du volet s'est cassé en deux ( je pense pouvoir faire coulisser les lamelles pour le réparer )
J'aimerais surtout savoir comment faire pour remettre le volet dans les coulisses de chaque côté de la fenêtre sans avoir à tout démonter ?
merci
J'ai un volet roulant manuel dont la sangle s'est détachée. J'ai démonté le coffrage afin de remettre la sangle en place, mais maintenant le tablier du volet s'est cassé en deux ( je pense pouvoir faire coulisser les lamelles pour le réparer )
J'aimerais surtout savoir comment faire pour remettre le volet dans les coulisses de chaque côté de la fenêtre sans avoir à tout démonter ?
merci
A voir également:
- Volet roulant cassé
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Ressort enrouleur volet roulant manuel ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Frein volet roulant manuel ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Réparer enrouleur volet roulant manuel ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Réinitialiser volet roulant bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
1 réponse
bonjour
il faut ouvrir le coffre
enrouler complétement le rideau sur l'axe
remonter manuellement les dernières lames pour les faire entrer dans les glissières.
si cette méthode ne fonctionne pas par manque de place dans le coffre.
dérouler entièrement le rideau
ouvrir le coffre
tirer manuellement sur les lames du haut pour faire remonter le rideau
glisser les lames dans les glissières puis remonter le coffre.
attention sur la deuxième méthode, suivant la largeur et la hauteur du rideau le poids total des lames peut être important et l'on a vite fait de se faire entrainer en bas de l'escabeau avec les lames.
donc éventuellement prévoir des bras pour vous aider
il faut ouvrir le coffre
enrouler complétement le rideau sur l'axe
remonter manuellement les dernières lames pour les faire entrer dans les glissières.
si cette méthode ne fonctionne pas par manque de place dans le coffre.
dérouler entièrement le rideau
ouvrir le coffre
tirer manuellement sur les lames du haut pour faire remonter le rideau
glisser les lames dans les glissières puis remonter le coffre.
attention sur la deuxième méthode, suivant la largeur et la hauteur du rideau le poids total des lames peut être important et l'on a vite fait de se faire entrainer en bas de l'escabeau avec les lames.
donc éventuellement prévoir des bras pour vous aider