Conflits à la maison

adolessang Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 22:17
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 oct. 2017 à 22:52
Bonjour. Je suis une adolescente de 17ans, plutôt indépendante depuis toute petite puisque mes parents on divorcés quand j'avais 3mois. Mon enfance à été très dur et compliqué, ma mère est malade psychologiquement ce qui à compliqué ma vie familiale et social je me suis retrouvé à porter plainte contre elle lorsqu'elle à divorcé avec son deuxième conjoint, elle en est devenu malade et maladroite avec ses enfants dont moi la plus sensible à toute ces histoires. De ce fait je me suis beaucoup rapproché de mon père ainsi que de ma belle mère qui est devenu ma deuxième maman depuis mes 6mois.

Le problème maintenant c'est l'entente. Une entente que je ne retrouve plus avec ma belle mère je suis toujours en conflit avec elle ce qui rend mon père aussi énervé après. Pour rien du tout on part au quart de tours, j'ai l'impression d'être la pire ados à leur yeux à toujours devoirs me remettre en question...
Pourtant j'essaie de faire au mieux, je ne suis pas la la semaine à cause de mes études, je travaille le week-end pour assumer mes dépenses etc... Mais dernièrement un rien me chagrine.
Mes parents ont comme projet de partir en voyage aux états unis voir de la famille mais par manque de moyen étant donné que moi j'ai déjà eu la chance d'y aller en tant que fille aupair, ils ont décidé d'y aller seul avec mon frère, mais aussi parce que malheureusement je travaille pendant la période ou ils partent. J'ai donc été déçu mais mes parents m'ont engueuler parce qu'ils disent que je suis jalouse alors qu'en aucun cas c'est ce que je pense.

bref j'ai l'impression de tout faire de travers sauf que le problème c'est que je ne suis pas bien. Que faire ?
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 23 oct. 2017 à 22:55
Bonsoir
A te lire il y aurait rien de vraiment alarmant, tu as 17 ans de ce fait tu comprends les choses, entre autre ce voyage auquel tu ne participera pas, et savant pourquoi, tu dis ne pas être jalouse mais crée en toi une incompréhension, tu leurs en veux quand même, donc ils ne sont pas content.
Je pense que tu devrais être un peu plus cool, compréhensive, dialoguer bien sur avec ta belle-mère, car depuis si longtemps que tout allait bien, il ne faut pas que ça change.
Si toutefois cela pourrait être des choses anciennes, ton enfance qui revient en toi et te pertubes, alors il faut en parler aussi a tes parents, et voir si peut-etre, ce ne serait pas mieux de voir un psy pour exprimer de vive voie ton passé.


Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0