Mal dans ma peau

Maïlys - 11 oct. 2017 à 21:17 - Dernière réponse : begonie 80960 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 12 oct. 2017 à 21:36
Salut à tous ! Je me sens vraiment pas bien dans ma peau et de plus en plus en ce moment ! J'e m'appelle Maïlys j'ai 19 ans, je mesure 1m63 pour 66 kilos. Je suis assez simple, je ne me maquille pas n'utilise aucun produit de beauté mis à part de l'eau micellaire et quelque produit pour essayer d'arranger mes cheveux car c'est la catastrophe depuis 2,3 ans.. ( j'ai fais l'expérience des décolorations et des couleurs..) Je suis inscrite à la salle de sport depuis maintenant 1 an mais aucun changement à part quelques muscles qui se sont développés mais rien de flagrant ! ( j'y vais 3x/semaine pendant 1h) J'ai mon visage qui se remplis de boutons à nouveau ! Des problèmes de transpiration.. (mauvaise odeur qui me gêne énormément) très peut d'ami mais je n'ai pas envie de discuter de ça avec eux car au quotidien je suis une bonne comédienne donc ils ne remarquent pas mon "mal être"
Désolé pour ce long pavé, mais je je sais plus quoi faire.. tout me déprime.. je veux perdre ma masse graisseuse pour enlever toute La mal bouffe de mes dernières années. Je pense que c'est ce qui règlera mon problème.. enfin je ne sais pas trop, c'est pour ça que je me tourne vers vous merci beaucoup !
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
begonie 80960 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 10:48
0
Utile
Bonjour.

Tu as 19 ans.

Où est-ce que tu en es sur le plan social ?
Est-ce que tu es actuellement encore aux études, ou déjà intégrée professionnellement ou pas du tout ?

Et surtout, est-ce que tu as déjà eu l'occasion de discuter de ce mal-être avec un ou une professionnel(le) de la santé ?
Publi-information
Commenter la réponse de begonie
0
Utile
1
Encore aux études mais je fais énormément de stages donc dans la vie professionnel.. Et non je n'ai pas eu l'occasion d'en parler avec des professionnels.. Dois-je voir mon médecin en premier ?
Publi-information
begonie 80960 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 19:13
Non, ce n'est pas obligatoire mais une consultation auprès de ton médecin a ceci d'avantage qu'il te connaît déjà et qu'il pourra t'orienter vers un ou une spécialiste qui pourra s'occuper de tes problèmes physiques, selon besoin.

Mais en tenant compte de cet état de déprime, tu peux prendre contact dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile et en tenant compte de ton jeune âge, tu peux aussi prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents).

Voilà des liens vers des articles de Santé-Médecine dans lesquels tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France :

CMP : http://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

MDA : http://www.anmda.fr/les-mda/les-missions/missions/

Dans ces deux cas, les consultations sont gratuites et confidentielles.
Commenter la réponse de Maïlys
Andy31200 41069 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 19:11
0
Utile
3
Bonsoir,
Tu semble authentiquement déprimée et tu devrais effectivement suivre le conseil de begonie.
Jusqu'à 25 ans, le parcours de soin n'impose pas de voir ton généraliste pour consulter un médecin psychiatre, tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Pour ton surpoids , quelle sont ta taille et poids actuels ?
Merci j'ai chercher les numéros pour téléphoner demain, j'espere y trouver une bonne aide.. Mon poid et de 66kg pour 1m63..
J'ai aussi pas mal de problèmes à la maison, je vis avec mon père et ma grand-mère.. Ma grand-mère est tres rabaisssante et irrespectueuse, pour elle je ne paye pas, donc je n'ai rien a dire et elle ne s'est pas géner pour me le dire en face. Ma cousin e et toujours au top des bonnes notes etc.. (je travail bien aussi ) mais pour ma grand mère, elle est mieux que moi. Par exemple elle a 19 en espagnol moi 14 (je trouve que 14 est une note très correcte) et bien c'est beaucoup mieux. Maintenant si c'était l'inverse elle n'aurais rien dit.Je me sens très persécutée par elle à la limite du "harcèlement morale" mon père est coincé au milieu des deux.. C'est difficile pour lui je le comprend, mais il lui passe toute les "bétises" qu'elle fait.(J'ai l'impression d'avoir un enfant en plus dans la famille). Autant dire que la relation que j'ai avec elle n'est pas géniale..
Voilà un exemple.. Samedi dernier je suis allée m'acheter du shampoing. Aujourdhui je vais à la douche et il manque la moitié.. la veille il était plein. Je lui demande si c'est elle qui l'a vider, en premier elle me dit qu'il a dû se renverser et puis juste apres elle me dit qu'elle n'avait plus de shampoing alors que samedi en achetant du shampoing je lui en ai aussi ramener ! Toujours fais exprès et c'est tout le temps les mêmes bêtises.. Risicule certe, mais usantes..
begonie 80960 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 21:36
Peut-être en discuter en tête-à-tête avec ton père et voir avec lui comment organiser la vie familiale de telle façon à te permettre un minimum de vie privée dont tu as le droit, compte tenu de ton âge.
Ce genre de situations peuvent aussi se discuter avec un(e) professionnel(le) dont il est question dans les liens.
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information