Signaler

Oublie de pillule

Posez votre question Emma - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 13:38 par Sourisverte2
Bonjour,
J ai oublié ma pillule minidril 2 jours de suite je suis donc au 3e jour et je ne sais pas trop comment faire! Et je suis vraiment en panique! On m a dit qu on pouvait prendre 2 comprimés d affilés mais il en resterait toujours un de non pris dans mon cas! Alors que dois je faire? (Ps je n ai pas eu de rapports depuis presque une semaine)
Merci de votre reponse!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Tu es donc en début de plaquette ?
En ce cas extrait de la notice que l'on doit toujours lire :
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"

Etc...

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bminid01-MINIDRIL.html#g2B7JrpGomvRCZIq.99
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis au milieu de la plaquette , mais du coup que dois je faire je dois avouer etre un peu perdue... :(
Publi-information
Emma Emma - 11 oct. 2017 à 12:40
Juste pour savoir sachant que quand on prend la pillule le regles n en sont pas des vrais. Si il y a grossesse les filles prenant la pillule ont leur regles quand meme ou pas?
Répondre
Sourisverte2 12093Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 12:43
généralement oui.
Répondre
Emma- 11 oct. 2017 à 12:45
Donc on ne peut generalement ne pas savoir qu on est enceinte... :/
Répondre
lafouine. 101612Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 13:38
Bonjour

Oui , d’où la plupart des dénis de grossesse

Par sécurité il faut faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après le dernier rapport à risque .
Répondre
Sourisverte2 12093Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention Emma - 11 oct. 2017 à 13:38
ben si tu la prends pas correctement, tu as des risques. donc tu le sais

et si pas d'oublis (ou autres) -> ovulation bloquée... comment comptes-tu tomber enceinte sans pouvoir ovuler ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information