Signaler

Je n'arrive plus à vivre en symbiose avec mes parents

Posez votre question Justthewind 2Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2017 à 17:47 par lekabilien
Bonjour,

Moi:
J'ai 15ans ça fait deux mois que j'ai commencé un apprentissage d'électricien depuis 2mois (en suisse donc c'est 40%des jeunes qui font ça) .je suis peut-être accro au monde virtuelle (jeu vidéo,film,manga).je suis bon en sport mais je n'en pratique pas dans un club par contre je fait pas mal de vélo et de ski en hivers. Je ne suis suis pas mauvais à l'école professionnel. Je ne suis pas extrêmement sociable mais je n'ai pas de problème avec mes collègues et j'ai le dialogue facile

Emploi du temps:
Je travaille 41h par semaine soit de 7h15 à 17h10 du lundi au vendredi en rentrant si j'ai des devoirs je les fait (avec peux de motivation mais je les fait bien) puis je me met à jouer avec des potes sûr des jeux en ligne( 2 à 4heures par jours). Le week-end je dors jusqu'à 9h puis je glandouille puis vers 14h je me mets sois a jouer sois a faire des devoirs. Ainsi de suite chaque semaine en gros.

Mes parents:

Mon père et ma mère sont très bien ensemble mon père est ferblantier et ma mère est bibliothécaire mon père aime beaucoup le ski(pour moi c'est un peux un modèle à ski il excelle) ma mère aime beaucoup le jardinage ou faire des rencontres aider les gens.

Relation:

Avec mon père en général tout ce passe bien il à accepter le fait que je me sentais bien dans le virtuelle. Il est en général plutôt fier de moi mais je ne peut pas vraiment dire plus.

Avec ma mère avec elle c'est plus compliquée(peut-être parce que elle ne travaille pas à 100% et que du coups elle est plus souvent là). Elle elle n'a pas accepter le fait que j'étais heureux dans le monde virtuelle elle ne comprends pas elle pense que je suis complètement malade que je suis fou. Elle dit qu'elle se fait du souci mais moi je ressens pas ça comme ça je le ressens comme un jugement une réprimande.

Mon opinion sûr mes parents

Mon père je l'aime bien il est sympa un peu bête sûr les bord mais il me fait toujours beaucoup rire quand je fais de chose avec lui comme du ski ou du kite surf je suis fier de lui je me dis que j'ai de la chance

Ma mère je l'aime aussi mais c'est toujours compliquée je la trouve un peu folle j'ai l'impression qu'elle ne fout rien qu'elle na pas une raison réaliste de la vie (elle est très porter sur l'écologie et la coaision de gens genre plutôt socialiste). Enfin bref je l'aime mais je ne ressens aucune ni fierté ni envie de lui ressembler.

La situation du pourquoi j'écris:

Hier vers minuit je suis rentré d'un week-end avec min entreprises où je n'ai pas beaucoup dormi mais ou on s'est beaucoup amuser. J'ai dormi jusqu'à midi puis ayant ni l'envie ni la motivation je me suis permi de rester au lit en faisant un jeux( histoire interactive en anglais) sur mon téléphone. Vers 14h30 ma mère a débarqué dans ma chambre et à dit qu'elle se faisait du souci pour moi qu'elle m'aimait mais qu'elle se demandait si je ne devais pas voir pour me soigner. Ça ma fait sortire de mes gond je trouvais ça immonde on s'est engueuler elle avait un petit sourire du genre tsss minable j'ai failli la frapper... du coups je me pause des questions. Je suis fou? Vraiment malade? Est-ce de ma faute ou bien est-ce partager? Ma mère est elle trop peu ouverte d'esprit avec moi ou est-ce que je dépasse les limites et que je suis effectivement fou? Ou c'est juste l'adolescence et un besoin de liberté?

Voilà j'ai fini de dire ce que j'avais à dire je tien à rappeler que je travaille 41heures par semaine avec de gens qui n'ont pas de problème avec moi et que je fais beaucoup d'écran.

PS je suis nouveau sur ce forum et désolé pour l'orthographe qui doit être horrible

Merci d'avoir pris du temps pour lire mes problèmes et même peut-être d'y avoir apporter un soutien une aide une réponse
Utile
+2
plus moins
Bonjour
Tu as des parents soucieux de ta vie future, et sur ce que tu dis, je pourrais dire qu'il sont très bien, qu'ils jouent vraiment leur rôle
Que tu soies fou, bien sur que non, mais ta mère veux te socialiser dans la vie réelle, pas le virtuel, tu te désocialises, tu perds les vrais repères, preuve tu dis avoir failli frapper ta mère, et la c'est inquiétant.
Tu travailles beaucoup, que tu te reposes oui, que tu joues un peu sur ton ordi oui, mais a trop y passer du temps et c'est ton cas, ou est la vraie vie d'un garçon de 15/16 ans ?
Tu aimes plus ton père que ta mère, ton père trop gentil trop c.., c'est bien cela que ça veut dire qu'il soit bête. Et ta mère c'est la méchante de service car elle te fait c...parce qu'elle s'inquiète pour toi.
Revois ta copie, a te lire tu ne me parait pas un mauvais garçon, mais tu as une mauvais opinion de tes parents même si tu les aimes. Tu portes un mauvais jugement a leur égards, tu te trompes lorsque tu penses que ton père est bête, il est seulement très sympa avec toi, et tu te trompes de penser que ta mère t'empêche de vivre, au contraire, elle ne veux que cela.
Réfléchis a tout ça même si comme tu vois, je ne vais pas dans le sens que tu aurais souhaité



Publi-information
Justthewind 2Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 17:35
Je me suis mal exprimé mon père n'est pas c.. quand je dis qu'il est bête c'est surtout qu'il a toujours une bêtise a sortir pour faire rire^^
Répondre
lekabilien 9873Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 17:47
Cela ne fait pas de lui quelqu'un de bête, rien que de le penser, c'est pas sympa de ta part. Ton père est un "bon vivant" qui aime rire, qui aime faire rire, c'est ça la vie heureuse.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information