Signaler

Rapports sexuels sous pilule mais sans préservatif [Résolu]

Posez votre question SbAnt 1Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2017 à 17:35 par lafouine.
Bonjour à tous,
Cela fait 2 ans que je suis sous pilule Jasminelle et 3 ans que je suis avec mon compagnon.

Lorsque l'on a des relations sexuelles, on favorise toujours la double protection (moi ma pilule quotidienne pendant 21 jours et lui un préservatif).

Hier nous avons eu un rapport sans qu'il mette un préservatif. Il est à savoir que je n'ai jamais oublié ma pilule et que je ne l'ai jamais pris avec un retard de plus de 10 mins.

Quand je ne prenais pas encore la pilule j'avais un cycle extrêmement irrégulier.

J'ai juste peur que ce rapport sans souvle protection me porte préjudice car je ne suis pas prête d'avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir des risques ? Ou je me fais du soucis pour rien .. ?!

Merci à tous pour vos réponses!!
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je ne connais pas cette marque mais la pilule est quand même relativement fiable, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
lafouine. 102258Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 10:31
Bonjour

Pourquoi t'ont ils dit de prendre la pdl ?
C'est complétement stupide d'avaler des hormones en telle quantité sans aucune raison ?

Quel nom de la pdl ?
ella one peut au contraire provoquer des soucis là ou il n'y en avais pas.
Répondre
SbAnt- 19 sept. 2017 à 11:38
Je ne sais pas dutout pourquoi. Mais j'ai surtout suivie le conseil des deux autres pharmacies qui m'ont dit de ne pas me faire du soucis !! :)
Répondre
lafouine. 102258Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 11:43
Et tu as eu bien raison .

Zen , tout va bien.

La pilule protège tous les jours même pendant la pause si tu la prends très correctement .
Répondre
SbAnt- 19 sept. 2017 à 17:05
Merci de me rassurer!! Ça fait du bien :)
Répondre
lafouine. 102258Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 17:35
De rien :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

http://www.choisirsacontraception.fr/contraception_tableau_comparatif.htm
Si tu consultes ce tableau d'un site gouvernemental français, tu y liras que la pilule a une efficacité théorique de 99,7%, et une efficacité pratique de 91% (en tenant compte que certaines femmes oublient leur pilule quelquefois).

Donc, si tu n'oublies JAMAIS ta pilule, on peut considérer que son efficacité pour toi est bien de 99,7%. Donc il reste 0,3% de risque d'être enceinte. 3 chances sur 1000, avoue que ce n'est pas beaucoup.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
SbAnt- 19 sept. 2017 à 10:04
Merci pour ces précisions. C'est vrai que ce n'est pas beaucoup. Et c'est vrai que je suis hyper réglo, je n'ai jamais oublié ma pilule!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information