Signaler

Mal être, stress permanent... dépression?

Posez votre question Capucine336 9Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 sept. 2017 à 14:08 par Capucine336
Bonjour tout le monde!
Alors voilà depuis quelques temps je me pose la question suivante: est-ce-que je suis en dépression?
Pour faire simple depuis presque pile 1 ans (11 mois précisément) je rencontré problèmes sur problèmes à chaques fois un peu plus conséquent que le précédent (pour une totalité de 8) dont le dernier devra se faire dans un tribunal pour témoigner.
A chaques fois que j'apprend une nouvelle je ne ressent plus rien et ça me fait peur... j'arrive même plus à pleurer... Moi qui suis très sportive (12h/semaine) je n'ai plus la motivation pour le sport... Je n'ai plus eu de fous rires depuis longtemps déjà...
Mais mère ma emmener voir une psy mais ça ne me procure AUCUN bien...
J'ai de moins en moins confiancé en moi et ai de nombreux complexes physiques...
J'ajoute aussi que les "parles-en à ta mère ect" je les entend mais c'est trop dur... (Je suis mineure si vous vous le demandez)
Merci d'avance!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir.

Tu cites que ta maman t'a amené voir un psy. Cela date de quand et tu l'as vu combien de fois ?

Tu as quel âge ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
Publi-information
Capucine336 9Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 23:24
Bonsoir!
Oui effectivement j'y suis aller 3 séance mais y étant déjà aller plus petite je savais déjà plus ou moins à quoi m'attendre (c'est à dire aucun apaisement) le dernier rdv étais mi juillet .
Et j'ai 15 ans bientôt a6
Répondre
begonie 76517Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 23:36
Trois séances c'est vraiment peu. Pour trouver une aide efficace il faut au moins une dizaine de séances pour commencer.

L'apaisement que tu cherches ne peut se trouver après si peu de rencontres.

Tu te souviens un peu ce qui t'avais déjà amené à voir un psy quand tu étais plus petite.
C'était à quel âge ?
Répondre
Capucine336 9Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 11:07
Oui quand j'étais petite j'y suis aller pour le divorce de mes parents j'avais 9 ans il me semble. Et environ 6 mois après cette annonce mes parents nous (oui j'ai une petite soeur) on dis que finalement ils ne divrocaient plus... Mais un de mes nouveau problème est que cette année ils divorcent vraiment, cepandant il y a énormément de complications.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc, il te faudrait voir un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans) qu'en pense tu ?
Publi-information
Andy31200 37066Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 13:30
Le souci, :
Pour la première consultation, on doit être accompagné par un des deux parents pour des raisons administratives ( autorisation de soin à signer, sécu carte vitale etc...) les consults sont individuelles et tu peux ensuite y aller seule .
MAIS j'ai un plan B :
En espérant qu'il y en ait une près de chez toi, vas dans une " maison des adolescents " c'est anonyme et gratuit et tu y rencontrera des professionnels habitués à ce genre de problèmes , clique sur ton département :
http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=tous
Répondre
Capucine336 9Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 13:33
Ha d'accord... j'oublie l'option "père" et j'en parlerais peut être à ma mère. (Si j'en ai le "courage")

Pour ce qui est la maison des adolescents je caisse consulter votre lien!

Merci beaucoup
Répondre
Capucine336 9Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 13:38
Malheureusement la maison des adolescents se trouve à 30 min de chez moi... Ça m'embête beaucoup étant donné que j'aurais préféré faire cela sans que mes parents soient au courant...
Ducoup je pense que je suis un peu bloquée je vais continuer mes séance chez ma psy et si cela ne fais toujours rien j'envisagerais sérieusement "l'étape" pédo psychiatre.
Répondre
Andy31200 37066Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 13:52
OK et repasse donner des nouvelles
Répondre
Capucine336 9Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 14:08
Dacc Je le ferais!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information