Trahison de mon conjoint

Fermé
ERIKA - 9 sept. 2017 à 07:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 sept. 2017 à 09:44
Bonjour,
Je suis en couple depuis 7ans, j'ai 2enfants dont une qui est naît y a peine quelque mois , pendant la grossesse j'ai appris que mon conjoint avait une aventure avec une femme de 9moins que lui, que cela fesait 3mois quand j'ai découvert qu'il se voyait alors que moi je n'ai eu droit à aucune compation de sa part, je devais m'organiser pour mes examens que j'allais toute seule, et pour la garde de ma première, j'ai eu sa maîtresse au téléphone et j'ai des détails qui me trotte dans la tête des choses sur notre couple qu'il lui a dis, alors que lui il nie tout, ex:qu'il avait peur de devoir choisir entre une femme et ses enfants. Ou que cela fesait 8mois que nous étions séparée alors que c'était faux, j'étais enceinte à ce moment là et il me disait toujours qu'il a du boulot, ils sortaient ensembles voir des concerts et expo ensemble, qu'il sait où elle vit, ils ont coucher 4fois ensemble, elle m'a dit qu'elle été amoureuse de lui et qu'elle savait pas que nous étions toujours ensemble, elle est prête à lui pardonner, mais mon conjoint à fait le choix de revenir vivre avec sa famille mais depuis quelques semaines je ne peux m'oter l'idée qu'il est pu se sentir bien auprès d'une autre, qu'il est pu coucher , partager son intimité en allant chez elle, je suis perdu je n'ai plus confiance en moi et encore moins en lui, j'ai décidé de la rappeler elle m'a dis qu'elle n'avait plus de nouvelles, que c'est dure pour elle d'oublier mais qu'elle ne cherche plus à essayer de le revoir, en ce qui concerne mon conjoint c'est un sujet sur lesquels il ne veut plus en parler, alors que j'essaie de lui faire comprendre que j'ai besoin d'être rassurée, son comportement agressif verbal , montre bien qu'il n'est plus bien auprès de moi, il me dit qu'il m'aime il nous ai arrivé d'avoir des relations mais j'ai comme un bloquage j'imagine comment il lui fesait l'amour c'est peut être tordu mais j'ai besoin de comprendre, lors des disputes je lui ressort sa faute, quand il me dis qu'il a pas le temps pour ses enfants je lui réponds que pour sa maîtresse il en a trouver, je suis perdu, tout se chamboulé dans ma tête je n'arrive plus à réfléchir correctement, c'est comme ci je suis abrutis, je n'arrive plus à parler correctement en présence d'autres personnes , je sors des phrases incensser

2 réponses

Bonjour,

C'est l'après choc, ça va prendre du temps pour avaler mais la vie continue, penses à tes enfants qui ont besoin de toi.
Fais toi aider psychologiquement et penses à toi. Ne te laisses pas abattre, sois forte et fais toi belle. Tu trouveras quelqu'un qui te correspond.
À quoi bon continuer quand la confiance n'est plus... À toi de voir..En tout cas bienvenue au club :-)
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 sept. 2017 à 09:44
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ici :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Par contre tu dis :
" je suis perdu, tout se chamboulé dans ma tête je n'arrive plus à réfléchir correctement, c'est comme ci je suis abrutis, je n'arrive plus à parler correctement en présence d'autres personnes , je sors des phrases incensser"
Si cette situation te mettait en souffrance psychique, nous sommes à ton écoute pour t'aider à ce niveau, peux tu en dire plus ?
1