Comment perdre du poid

Tryziup - 23 août 2017 à 18:54
 Tryziup - 23 août 2017 à 19:52
Bonjour, Je suis un garcon j'aimerais perdre du poids , je fais 1m70 pour 72 kilos, J'aimerais perdre du poids mon objectif ces les 60 kilos.. je n'arrive pas à perdre du poids , je fais du sport au collège ( 3h par semaine ) , 3 h de sport en dehors sans compter les compétitions le week-end , pourtant je ne mange pas pour 2.. J'évite de manger des féculents le soir,C'est pas souvent que je me ressers, je mange peu tous ce qui est fast-food... Mais j'ai tendence à manger avec sauce et boire jus de fruit fréquemment mais je n'arrive pas à m'en séparer.... Que faire ?
Merci.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
23 août 2017 à 18:59
Bonjour,
Et quel age as tu ?
0
j'ai 14 ans.
0
bonjour, Si c'est trop difficile pour le jus de fruit, il te faut le "baptiser" avec un peu d'eau, et progressivement tu mets plus d'eau que de jus, jusqu'à ne mettre que de l'eau.

un verre de jus de fruits, même sans sucre ajouté, c'est l'équivalent de plusieurs morceaux de sucre, et ça, ça ne t'aide pas.

La recette est très facile.

Et aussi : Il te faut manger très lentement en mâchant longuement chaque bouchée, tu sera rassasié avec moins de nourriture, et en plus ça te permets de déguster les aliments.

Mais vouloir se fixer un poids de 12 kg en moins, c'est illusoire, surtout avec le surpoids très faible que tu as.
0
D'accord je vais essayer même si ca s'annonce très dur pour moi le jus de fruit, et pour la mastication , je vais tenter vos conseils , merci :)
0