Signaler

Ventre gonflé par l'air

Posez votre question Minisim 431Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 23:23 par p.horde
Bonjour,

Il y a 2 mois environ mon médecin m'a confirmé une intolérance au gluten après avoir effectué la prise de sang. Ma diététicienne et mon ostéopathe m'ayant tous les deux examiné le ventre ont remarqué qu'il était très gonflé par de l'air (on ne sent pas mon tube digestif, donc c'est de l'air et non de la graisse). On me dit qu'il faut attendre que cela revienne à la normale mais je ne vois aucun changement, combien de mois cela prend il ? Surtout que j'ai une alimentation équilibrée et je fais du sport, et le fait que mon ventre soit gonflé me donne l'impression que je ne me muscle pas etc. Est-ce que quelque chose pour accélérer le processus ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Avant tout:Le diagnostic formel d'une intolérance au gluten est effectué au cours d'une fibroscopie
Pour ce Ventre gonflé, il faut peut être envisager une échographie abdominale et sûrement moins te focaliser. N'est ce pas devenu une obsession?
Publi-information
p.horde 22906Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 20:17
Il y a d'abord la prise de sang suivie si elle est positive D'une fibroscopie
Répondre
Minisim 431Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 20:18
Ah bon ? On ne m'en a pas parlé. Je poserai la question. Pourquoi la prise de sang ne suffit pas ? Et ça m'avancerait à quoi la fibroscopie ? Notamment par rapport à mon ventre gonflé.

Merci de votre réponse.
Répondre
joraline 26677Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 20:28
Bonjour,

Ta discussion suivante axée sur la pilule, me fait réagir ...

Pour info, les ballonnement sont aussi des effets secondaires provoqués par la pilule.

Ex :Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre, et peuvent être un facteur de changement de pilule.

Moins fréquents : irritation oculaire par les lentilles de contact, modification de l'appétit, ballonnements, pousse excessive des poils, chute de cheveux, hypertension artérielle, augmentation importante des lipides dans le sang.


En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5200-OPTIDRIL.html#5EGltpGpUHXhvomd.99
Répondre
Minisim 431Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 20:30
J'y ai pensé... Bon. Je ne sais pas trop quoi faire.
Répondre
p.horde 22906Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 23:23
Il me semble que tu te disperses beaucoup
Pour l'intolérance cela permet d'en avoir la certitude
Et de ne pas faire de régime exclusif contraignant pour rien
Consulte un gastro enterologue, tu feras d'une pierre deux coups ( gluten et ventre gonflé)
Et ne prend pas 10000 avis Car ce sera vibrez productif
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information