La mort est toujours une porte de sortie

Whatever.Enjoy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 28 juil. 2017 à 17:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 juil. 2017 à 17:46
Bonjour,
J'ai 18 ans et deja à cet âge là je ne supporte plus de vivre, ma vie n'est pas celle dont j'attendais, j'étais censé m'épanouir de tout ce qui m'entoure, à la place de ca j'ai rien.
Mon copain m'a quitté et je suis seule, j'ai toujours été seule, je crois que mon problème c'est la solitude, jessai d'en sortir mais rien y fait.
Je pense qu'il y a certainement plus à plaindre que moi, ca cest sur, mais de mon point de vue, je ne peux plus supporter cette vie la, de pleurer chaque jour, de me demander ce que je dois faire, que j'aille voir un psy ou quoi ca ne changera rien, je resterai Quand meme seule.
J'ai essayer plusieurs tentative mais rien y fait, je ne veux pas que la solution de la mort l'emporte mais je n'y trouve pas d'autre sortie.
Je ne mange plus du tout, jai perdu énormément de kilos, je ne ressent aucune faim parce que tout ce que j'ai en tête cest cette dépression.
Je suis en 2e année de droit et cette situation va faire échouer mes études, je voudrais une solution pour ne pas tout foiré, je voudrais être forte et me dire que tout ca cest de la rigolade, je voudrais tout simplement ne pas être moi.
Merci d'avoir lu ma situation actuelle même si il n'y a pas tellement de réponse à donné pour ce que je viens de dire.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 juil. 2017 à 17:46
Bonjour et bienvenue,
Si, il y a des réponses...;-)
"tout ce que j'ai en tête cest cette dépression."
Si dépression il y a , il faudrait l'évaluer et la diagnostiquer, ceci dit, une dépression, ça se soigne et se guérit.
" je ne peux plus supporter cette vie la"
Je te comprends et c'est logique, il faut la changer
"que j'aille voir un psy ou quoi ca ne changera rien"
Oh que si, certes un psy ne vas pas régler tes problèmes, il n'as pas effectivement de baguette magique car la solution est en toi et il t'aidera à la trouver.
" je voudrais tout simplement ne pas être moi"
En fait, tu n'es pas la vraie "toi", ces souffrances t'empêchent de t'épanouir et un travail sur toi te permettrait de te retrouver telle que tu devrait être.
Tu devrais faire le point avec un professionnel, qu'en pense tu ?
0