Oubli de 2 pilules la dernière semaine !

Oceane099 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - Modifié le 25 juil. 2017 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2017 à 12:25
Bonjour, je suis nouvelle sur ce groupe et je suis dans une situation un peu dérangeante! Alors je vais vous expliquer mon problème; je prend la pilule Leeloo Ge, je suis à ma dernière semaine de ma plaquette, et j'ai oublié deux fois ma pilule la dernière semaine, car j'ai un petit job d'été et j'ai complètement oublié, je voulais savoir qu'est ce que je dois faire? Jusque quand je ne serais plus protégé avant une nouvelle relation sexuelle? Est ce que je vais avoir mes règles correctement ?

(Si ce que je vous ai écrit n'est pas très compréhensible je vous récapitule:

- 1er jour de la prise de pilule de la dernière semaine: oubli de pilule

-2eme jour : pilule prise + un autre comprimé de l'oubli

-3eme jour : pilule prise

-4eme jour: oubli de pilule, et je les prise ce matin (plus de 12H)...)

Et je dois avoir mes règles dans 3 jours..

Je vous remercie d'avance de votre aide... Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Comme déjà demandé, peux-tu mettre les dates stp.
As-tu lu ta notice pour savoir comment réagir en cas d'oubli en 3e semaine ?

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
0
Oceane099 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
25 juil. 2017 à 11:57
Oui, sur la notice c'est écrit en cas d'un seul oubli il faut que je reprenne la plaquette sans faire de pause (pour la semaine "des règles"), mais en cas de plus d'un oubli il faut consultés mon médecin, mais il est parti en retraite et les RDV dans mon secteur son assez long..
pour les dates;
- le vendredi 21 juillet: j'ai oubli ma pilule
-le samedi22 juillet: j'ai pris ma pilule oubliée + celle du jour
-le dimanche23 juillet: j'ai pris ma pilule du jour
-le lundi 24juillet : je l'ai oublier...
et celle qui à été oublier le 24 je les prises ce matin à 11H (plus de 12H).
0
Oceane099 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
25 juil. 2017 à 11:57
Oui, sur la notice c'est écrit en cas d'un seul oubli il faut que je reprenne la plaquette sans faire de pause (pour la semaine "des règles"), mais en cas de plus d'un oubli il faut consultés mon médecin, mais il est parti en retraite et les RDV dans mon secteur son assez long..
pour les dates;
- le vendredi 21 juillet: j'ai oubli ma pilule
-le samedi22 juillet: j'ai pris ma pilule oubliée + celle du jour
-le dimanche23 juillet: j'ai pris ma pilule du jour
-le lundi 24juillet : je l'ai oublier...
et celle qui à été oublier le 24 je les prises ce matin à 11H (plus de 12H)..
0
non mais c'est valable aussi pour plusieurs oublis, pour ton corps tu les as pas pris (ils sont pas comptabilisé), donc c'est comme si la pause avait commencé le jour du 1er oubli.

tu stoppes immédiatement la plaquette.

à choix:

- soit tu veux une pause, donc tu comptes 7 jours depuis date 1er oubli, et tu reprends une plaquette ENTIERE le 28 juillet au plus tard

- soit tu décides d'enchaîner, et tu prends AUJOURD'HUI une plaquette entière.

dans les 2 cas tu restes protégée.

;)
0
Oceane099 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 > Utilisateur anonyme
25 juil. 2017 à 12:03
Et si je fais ma pause de 7 jours, donc que j'arrête la pilule le 27 juillet (comme prévu) et que ensuite je la reprend le 4 août ?
0
Utilisateur anonyme > Oceane099 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
Modifié le 25 juil. 2017 à 12:23
absolument interdit

si tu fais ça tu auras fait 14 jours de pause !... donc perte de l'effet contraceptif depuis 7 jours AVANT le 1er oubli et jusqu'au 8e comprimé de la nouvelle plaquette.

en ne reprenant pas le 28 au plus tard, tu vas provoquer l'ovulation... rendant les rapports avant et après à risques de grossesse.
0
Oceane099 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
25 juil. 2017 à 12:10
Je pense que nous nous sommes pas compris,
Mon premier jour de la prise de la pilule de la dernière semaine a eu lieu le vendredi 21 juillet (j'ai oublié ma pilule), ensuite le le samedi 22 juillet (j'ai pris la pilule comme prévu), puis le dimanche 23 juillet (je l'ai prise), puis le lundi 24 juillet (je l'ai oublié), donc je dois commencer normalement ma pause le jeudi 27 juillet jusqu'aux 4 août?
Cela fait 7 jours de pause ?
En tout cas je vous remercie beaucoup
0
Utilisateur anonyme > Oceane099 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
Modifié le 25 juil. 2017 à 12:24
peu importe que tu aies pris des comprimés après l'oubli

avec ta pilule, un oubli en 3e semaine = début de la pause.
ensuite tu as l'obligation de reprendre 21 comprimés en 21 jours avant d'avoir le droit de refaire une pause

donc oubli + reprise des comprimés ensuite + oubli = ton corps comprends pause depuis l'oubli (puisque moins de 21 comprimés entre les deux oublis) = n'a pas comptabilisé les comprimés pris, c'est comme si tu avais rien pris du tout

donc début de la pause le jour de l'oubli

donc 21 juillet = début pause + 6 jours (7 au total) = 27 juillet, reprise d'une plaquette au plus tard le 28 ou enchaînement direct depuis aujourd'hui.
0