Suis-je dépressive ? Est-ce que c'est inscrit dans les gênes ?

Kallagane - 19 juil. 2017 à 17:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 juil. 2017 à 07:57
Bonjour,
Alors voila, tout à commencé au mois de septembre 2016, mon petit bout a été hospitalisé et ajouté à ca la charge de boulot, ca s'est terminé par un burnout. A mon retours au boulot, on m'a expliqué que le problème venait de moi et qu'on allait me mettre sur autre chose. Fin juin, j'ai terminé ma mission tout s'était bien passé pour selon les dire du client et de mon équipe sauf qu'on m'a expliqué que je n'ai pas atteint mes objectifs et que ca serai bien si je commençais à chercher ailleurs...

Ce n'est pas la première fois que ca se passe pas top au boulot, j'ai un homme, deux magnifique enfants mais depuis cet entretien, je n'ai plus gout à rien, plus de sport, pas de TV, mon mari a aussi ses problèmes et du coup c'est un peu compliqué, tout ce qu'il trouve à dire c'est soit "faut se mettre des coups de pieds aux fesses" soit "change de boulot" les trucs "classiques" qu'on dit dans ces situation en fait...
je pars bientôt en vacances, je devrai être contente mais du coup... je ne comprends pas ...
J'ai constamment envie de pleurer je n'arrête pas de me dénigrer, de me dire que c'est ma faute si je suis dans cette situation et en même temps que j'ai fait de mon mieux... J'aime mes enfants j'aime mon mari mais.... (je sais que je manque de confiance en moi, pourtant j'y travail...) bref, je ne sais plus comment me mettre des coups de pieds au fesses...
Voila...
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 juil. 2017 à 17:37
Bonjour et bienvenue,
Lorsqu'on est déprimé, on souffre d'aboulie, et dire qu'il faut se mettre des coups de pieds aux fesses part d'un bon sentiment mais cela ne fait que remuer le couteau dans la plaie car la personne souffre en plus d'inhibition psychomotrice et ne peut donc " se bouger ".
A te lire oui tu as des symptômes d'un authentique état dépressif :
Humeur triste
Aboulie et perte de l'élan vital
Inhibition psycho motrice ( plus de sport , plus de TV )
Perte d'estime de soi
Culpabilité et il doit il y en avoir d'autres dont tu n'as pas parlé...
Il te faudrait donc faire le point avec un professionnel, qu'en pense tu ?
Clique sur les mots en bleu
1
Effectivement... bon...
Merci en tout cas seba réponse je vais bavoir comment je vais m'en sortir.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 juil. 2017 à 07:57
Effectivement mais :
Difficile d'avancer seule et tu ne m'as pas répondu :
Il te faudrait donc faire le point avec un professionnel, qu'en pense tu ?
0