Signaler

Vivre avec le hpv

Posez votre question Fenty59 6Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 06:50 par Sourisverte2
Bonjour
J ai 23 ans L annee derniere lors d un rdv chez mon genico J AI fais Un frotti lorsque Je decouvre mes resultats En ouvrant la lettre Je vois indiqué presense de cellulles anormal avec un hpv a bas risque En fesant Des recherches Je vois que L on peut avoir avoir un cancer En apprenant ca J ai eu L impression que ma vie VA s arreter ET LA peur de mourrir d un cancer de L uterus jai perdu Un proche dans MA famille qui est decedé de ca recement donc je me dis que Je suis la suivante depuis ca MA completement bouleversé Je n ose meme plus avoir une relation serieuse avec quelqun ET J ai honte d en parlé a mes proches est ce que quelqun est dans le meme cas que moi?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Honte de quoi ? Aujourd'hui on estime qu'une personne sur 3 est porteur du HPV en France...

Le HPV se transmet uniquement par contact entre les muqueuses lors d'un rapport sexuel.

Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas...

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions... Dans les 20% restants, il faut les traiter... Et entre la découverte d'un condylome et un cancer possible, il se passe minimum 15-20 ans... Et en autant de temps, il peut se passer bon nombre de chose... dont le HPV qui se rendort de lui-même...

Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille... Le HPV se nourrit du stress... Plus vous vous inquiétez, plus il s'étend et persiste... Plus notre vie est saine, plus il disparaît rapidement...

Il existe une multitude de HPV différents... Mais seulement 3 d'entre eux peuvent aboutir à un cancer... Evidemment ce sont aussi les 3 plus rares...

:)

Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 
Publi-information
Fenty59 6Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 17:58
Non
Répondre
Fenty59 6Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 18:00
Elle ne savait pas vraiment ce que c etait le phv
Répondre
Sourisverte2 8938Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 18:10
Il faut prendre le temps d'expliquer aux gens, c'est important... ;)

Après bon c'est une IST totalement bénigne, d'ailleurs ton médecin te l'a dit, le taux est pas haut...

C'est le stress qui nourrit le hpv... plus ta vie est saine et plus il disparaît vite...
Répondre
Fenty59 6Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 03:44
Tu as sans doute raison je tiens a presiser que en general je suis pas le genre De personne a m inquieter pour la moindre maladie... Je me dis que ca se soigne mais LA cest different quand lorsque je tape sur internet hpv = Cancer De l uterus ce sont les choses qui me font vraiment peur
Répondre
Sourisverte2 8938Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 06:50
Relis mon 4e paragraphe
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le médecin en pense quoi de tes résultats ?

C'est lui seul auprès duquel tu dois prendre un avis et non pas faire des recherches sur le net.
Publi-information
Fenty59 6Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 17:35
Actuellement je suis a l etranger... Le medecin ma dis que les chiffres du phv sont pas grave il ne correspondent pas a haut risque et que je pouvais rester a l etranger sans probleme et De le revoir l annee prochaine
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information