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78 kilos, 1m73 et 15 ans. Comment perdre 10 kilos en 2mois ?

Posez votre question Orane - Dernière réponse le 10 juil. 2017 à 17:41 par guy
Bonjour,
Je me présente, j'ai quinze ans, seize en septembre et je me sens mal dans mon corps.

Je pèse 78 kilos pour un petit mètre soixante douze ou treize, ne m'étant pas mesurer depuis trois ans.

Je me trouve grosse, et ma famille me le fait remarquer en me disant de toutes les façons possible que mon corps a "trop de forme" et que "je devrais moins manger". J'ai surtout peur du regard des autres. Je fais du L, un bonnet F et c'est très embêtant pour moi de trouver des habits qui me plaise et me conviennent.

Cette année à l'internat, je me suis très restreinte. Ayant vue beaucoup de personnes mangeant salades et tomates. Je ne prenais plus de dessert, sauf une pomme quand il y en avait, et prenais les escaliers en courant. Mais voilà, au lieu de perdre du poids, j'ai gagner six kilos ! J'aimerais vraiment perdre du poids, et rentrait dans ma robe préféré, mais mon bonnet ne m'aide pas ! Et je ne l'ais mise qu'une fois alors qu'elle n'as que deux ans.

Est ce que je pourrais combiener boulot de serveuse et régime ?

Je sais qu'il est préférable de manger bien le matin, resonnablemant le midi et pas le soir, mais j'ai toujours une fringuale, et même si maintenant je croque une pomme plutôt qu'un biscuit, je sais que ce n'est pas suffisant. Je voudrais me mettre à la courses, mais ma motivation est souvent absente quand le jour J est là. J'ai aussi essayer de commencer le régime hyper protéiné, mais je n'aime quasiment rien dedans.

Avez vous des conseils ? Des avis ?
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bonjour : voilà un lien qui pourra t"aider.

Il faut faire attention aux frites, au macdo au kébab, à tout ce qui est gras et sucré.

Il faut absolument boire UN LITRE ET DEMI à DEUX LITRES d'eau plate par jour (indispensable pour tout le monde et encore plus si on veut perdre du poids. ça réduit la sensation de faim et ça ne coûts pas cher.

Eviter toutes les boissons sucrées (même celles sans adjonction de sucre, ainsi que les sodas. Seule l'eau plate est indispensable.

Privilégier les légumes, prendre un peu de féculent (mais le pain suffit) essayer de se tenir à 30 g par repas. (couper en petit morceau pour faire durer. Ne pas oublier les fruits (limiter les bananes)
Manger lentement en mâchant longuement pour être rassasié avec une moindre quantité de nourriture.

Prendre une assiette un peu plus petite, ça aide.

Ne pas perdre une occasion de marcher de faire du vélo, de la natation, d'aider à la maison, au jardin etc...

Limiter le canapé et l'ordi, il faut bouger plutôt.

Et ça ne servirait à rien de perdre du poids si on revient ensuite aux anciennes habitudes.

Le surpoids est dû à un apport trop important de nourriture donc de calories. Si on revient aux anciennes habitudes, les kg reviendront et on aura perdu son temps;
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