Signaler

Hyperglycémie [Résolu]

Posez votre question CJDRAGON 3Messages postés dimanche 2 juillet 2017Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juil. 2017 à 19:42 par CJDRAGON
Bonjour,

Suite à une prise de sang générale, mon médecin traitant a confirmé que je suis glycémique.
Il m'a dit qu'il n'y a pas besoin de me prescrire des médicaments, mais je dois suivre un régime alimentaire sain pendant 3-4 mois afin de faire baisser le taux du sucre dans le sang:

1/4 baquette ou pain : matin, midi et soir
1 féculent (riz, pâtes, ou pomme de terre) : midi et soir
1 fruit : matin, midi et soir
Exercises physiques

A côté de ça je peux continuer à manger et vivre normalement comme d'habitude.

Est-ce que je peux faire confiance à ce qu'a dit mon médecin?

Merci.
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue,
Et si tu donnais les résultats de cette glycémie, as tu fait un contrôle en faisant une glycémie à jeun ?
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/164-glycemie-a-jeun-taux-de-sucre-dans-le-sang
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pourquoi vas tu consulter ton médecin si tu ne fais pas confiance à ses diagnostics, conseils et prescriptions ??

Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai effectivement fait une prise de sang à jeun avant d'aller voir mon médecin généraliste.
Mon taux de glycémie: 1,21g/L.
Ce que je ne comprends pas, c'est que mon médecin me demande de prendre un 1/4 de baquette et un féculent tous les repas (voir les détails de mon mail précédent). Ces aliments donnent normalement du sucre dans le sang.
CJ
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ton médecin à raison.
Des infos plus précises ici => http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/629-apports-en-glucides-lipides-et-protides-chez-le-diabetique
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci de ton mail qui m'a beaucoup assurée dans le traitement à suivre. Le lien que tu m'a envoyé a été très utile également.

Bonne soirée.

CJ
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information