Diabète gestationnel

Finnesia - Modifié le 26 juin 2017 à 10:42
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 juin 2017 à 13:31
Bonjour,
C'est m'a troisième grossesse avec diabète et je fait attention à ce que mange depuis mon 4eme mois! L'insuline me fait peur je préfère éliminer tout le sucre de mon alimentation! Alors ce qu'il faut savoir levez vous tôt pour vous testez ne faites pas de grasse mat ainsi votre taux sera inférieur à 0,90 à jeun au delà c'est mauvais ! Déjeuner à des heures régulières et privilégier des aliments avec un indice glycérique bas ! Faite des recherches sur les aliments qui permettent de lutter contre le diabète !
Avec tout ça votre doc sera content de voir que vous gérez seule votre diabète et bébé se portera bien ;)
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
Modifié le 26 juin 2017 à 13:24
Bonjour,

Tu évoques uniquement ton cas personnel et il ne faut surtout pas généraliser !
Dans bon nombre de diabètes gestationnels, quelles que soient les précautions alimentaires et le respect d'une hygiène de vie très stricte, l'insuline reste malgré tout indispensable aussi bien pour la protection de la mère que pour la protection de l'enfant à naitre.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0