Comment ne pas se faire plus mal encore

Maxou relax - 28 juin 2017 à 00:16
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 juin 2017 à 09:36
Bonjour,
Malheureusement j'ai aussi la maladie de l'osgood Schlater depuis presque un an.
Avant de l'avoir je faisais du karaté et du Judo, un jour je me suis fais une fracture à la tête du tibia ( à cause d' osgood schlater que je ne connaissais pas encore. ) un jour mon médecin m'a dit la raison de ma fracture et il ne m'a pas dit d'arrêter le sport même si j'ai quand même préféré arrêté le Judo. Cela fait maintenant 8 mois qu'à chaque fois que je force sur le genou j'ai des douleurs au niveau des genoux ( car après le genou gauche, c'est le droit qui a été touché ). Parfois ce n'est pas trop douloureux et parfois ça me fait penser à la douleur que j'ai ressenti avant de me fracturé... Pour éviter de se faire particulièrement mal il faut :
- éviter les extension violentes ( saut, tirer sur la jambe... ).
- boire du lait pour renforcer les os et bien faire sa croissance.
- éviter les activités sportives où il y a beaucoup de changements d'appuis ( handball, football, rugby...).
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
28 juin 2017 à 09:36
Bonjour,

En résumé, le SEUL traitement efficace est l'ARRET parfois très prolongé (souvent supérieur à 1 an voire 2...) de TOUTE activité physique et sportive.
1