Tensions musculaires du cou - nevralgie d'arnold

bibounet - 28 juin 2017 à 00:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 juin 2017 à 09:41
Bonjour,
j'ai lu un peu tous vos temoignages, car je souffre des mêmes symptômes,je suis prof de guitare depuis une dizaines d'années et je pratique l'instrument depuis 25 ans.
Alors les douleurs, du au nerf occipital, ( nerf d'Arnold) j'ai exactement les mm, cela peut me faire mal au dents, ou jusque derriere l'oeil, grosse migraine, tout comme vous tous, alors franchement je n'ai pas trouvé la solution miracle, l'osteopathie m'a soulagé pendant des années, mais idem scanner qui parle d arthrose, retrecissement du canal foraminal, petite discopathie.. Actuellement je suis suivi par un super kiné, mais le pb cela me tend encore plus les muscles au final, car il faudrait apparemment faire du gainage et renforcement musculaire, je n'y crois plus vraiment , je pense plutot apprendre a détendre tout ça dans un premier temps …. on verra bien, mais toutefois, j'ai une question est ce que parmis vous, en plus de ces symptomes, vous avez eu des petits vertiges, pertes d'équilibre, car il semblerait que ce truc irai jusque destabilisé mes vestibules de l'oreille interne, du cp j ai commencé une reeducation vestibulaire… je précise cela plus de 10 ans que je me traine ce truc, mais qui part et revient par periode !
si quelqu'un a un avis je suis preneur !! rien de grave mais handicapant au quotidien !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 28 juin 2017 à 09:43
bonjour,
"je pense plutot apprendre a détendre tout ça dans un premier temps "
Et tu as raison, tu devrais consulter peut être un médecin psychiatre car il y a une composante psychosomatique importante dans la névralgie d'Arnold et certains anti dépresseurs comme le laroxyl sont souvent efficaces (" Il est utilisé pour traiter la dépression, les douleurs neuropathiques périphériques" )
Clique sur les liens bleus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0