Lave vaisselle bosh qui ne démarre pas

Résolu/Fermé
Unelonguehistoire -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici le problème ...
Lors de l'enclenchement le lave vaisselle effectue une vidange, puis se remplis d'eau ... Et puis plus rien, le lavage ne s'enclenche pas et l'eau ne chauffe pas.
Par contre j'arrive à enclencher la vidange(reset) ...et il se vide bien.
D'après ce que j'ai pu lire ça serait la pompe de cyclage ? Mais un problème de pompe pourrait-il expliquer le problème de chauffe ?
Pour être complet cet appareil n'a plus été employé pendant plusieurs mois et au début l'eau n'arrivait pas non plus et secouant l'aquastat ça s'est débloqué :)
Voilà l'énigme, il ne reste plus qu'à la résoudre :)
Un grand merci d'avance à tous.
Philippe

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,

donc c'est possible que la pompe de cyclage soit bloquée aussi ..... et donnez la référence de votre lave vaisselle, car certaines pompes sont reliées avec l'element de chauffe d'ou le fait que cela ne chaufferait pas !!!
1
Unelonguehistoire
 
Bonjour,
Il s'agit d'un Bosh SGU 5900 (il n'est plus tout récent année 2000)

Un gd merci.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
débloquez votre pompe de cyclage pour commencer .... la turbine est peut etre juste coincée, et ensuite refaites un essai et voyez si cela chauffe
0
Unelonguehistoire
 
Pensez-vous que la pompe de cyclage est facilement accessible par en dessous de la machine ? Ou bien faut-il démonter également les côtés ?
Merci d'avance
0
unelonguehistoire
 
Un grand merci .
C'était bien la pompe de cyclage qui était bloquée :)
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
merci a vous pour le retour !!!
0