Caféine au travail

Titietdudu - 20 juin 2017 à 10:57
 Titietdudu - 20 juin 2017 à 15:56
Bonjour à tous!

Depuis quelques temps, j'ai des petites insomnies en semaine (aussi en week-end): j'ai du mal à m'endormir et me réveille souvent la nuit. De plus, je me sens de moins en moins actif au travail (problèmes de concentration, d'attention). Je suis allé voir mon médecin, et il me disait que cela était probablement du à ma consommation de café durant mes journées de travail. Il m'a proposé un léger somnifère mais je n'ai pas très envie d'utiliser ce genre de médecine forte. Je voulais vous demander si vous aviez déjà eu des expériences avec des alternatives aux boissons caféinées? J'ai lu quelques articles sur les extraits de Ginkgo Biloba et d'Orpin rose mais je reste un peu sceptique.

Merci par avance pour vos réponses!

1 réponse

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 141
20 juin 2017 à 14:54
Bonjour,

"si vous aviez déjà eu des expériences avec des alternatives aux boissons caféinées?"
Oui, je bois de l'eau. C'est une bonne alternative : ça désaltère bien et ça n'a aucun effet négatif sur mon sommeil (mis à part une envie pressante au milieu de la nuit).
2
Très constructif, merci!
0
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 141 > Titietdudu
20 juin 2017 à 15:51
Je comprends votre ironie, mais je suis parfaitement sérieux : je buvais trop de café au boulot, et j'ai décidé de remplacer la moitié de ces cafés par des verres d'eau. Et mon sommeil s'en porte beaucoup mieux.

Votre question était "Je voulais vous demander si vous aviez déjà eu des expériences avec des alternatives aux boissons caféinées?"
Dans mon cas, l'eau est clairement une alternative au café.
0
Je trouve en effet un petit récit de votre expérience avec le problème plus sérieux :) J'ai commencé (hier) avec du thé vert car il est supposé être vitalisant mais sans trop booster car il contint moins de caféine. De plus, je pense qu'il m'aidera dans ma détoxication (en réduisant doucement ma consommation de caféine). Ma question portait aussi sur certaines plantes qui sont supposées avoir des effets similaires mais apparemment, l'eau vous a suffit. J'attendrai de recevoir encore quelques réponses!
0