Comment se suicider ?

Elena8359 - 13 juin 2017 à 23:29
krisse17 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 14 juin 2017 à 19:37
Bonjour,
J'ai 13 ans et je m'appelle elena aujourd'hui je ne veut plus vivre ... Je me demander juste comment faire et sans souffrir si possible ... Vous pouvez m'aider svp merci^^

9 réponses

Almer56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 23:32
Ne fais pas ca tu n'as que 13 ans fais moi confiance , on peut t'aider
0
krisse17 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
14 juin 2017 à 19:37
Avant tous, quelque soit ta situation on a tous des problèmes, mais c est la vie on profite même des bons moments
0
Non , ça fait trop longtemps que je souffre alors je sais ce que je vais faire je me scarifi déjà ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
13 juin 2017 à 23:57
Bonsoir
Pourquoi tu veux te suicider ? Tu peux expliquer un peu ?
0
Mon père : jamais connu il est parti avant ma naissance ...
Ma mère : cela fait plus d'un an quel à un cancer et dans pas très longtemps voilà quoi ...
Ma sœur : je vie chez elle elle a 25 ans et pour elle je fait trop de conneries et en a marre de moi donc à la rentrée elle m'a dit soit tu va au foyer soit en pensionna.. .
Donc j'en n'ai marre et quand ma mère sera dècédé j'irai avec elle...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 juin 2017 à 09:23
'Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif d'où ces idées noires, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienfaisant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
14 juin 2017 à 12:30
Bonjour
Ton père a quitté le navire avant ta naissance, il ne saura probablement jamais ce qu'il a perdu. Bien sur tu as ce besoin d'amour est d'existence auprès d'un père ce qui est normal et compréhensible, mais, lorsque ce père n'a pas assumer son enfant, il n'en vaut pas la peine. Alors ta douleur sur ce point est compréhensible, mais dis toi bien que s'il était la mais te rejetait, ce serait encore plus dure a vivre pour toi.
Ta maman a un cancer, et peut-être, (comment sais-tu qu'elle n'a plus aucune chance) qu'elle va partir, il faut être courageuse si elle devait partir. Elle voudrait surement continuer a vivre dans ton coeur a travers des souvenirs. Mais, elle est toujours en vie, et tant qu'elle vie il y a de l'espoir. Tu dois lui montrer ton courage, ton amour, parfois des miracles se produisent si un malade est bien entouré, l'envie de vivre fait parfois ce miracle, il faut y croire jusqu'au bout, en ayant conscience bien sur que le pire peut arriver.
Tu vies chez ta soeur et tu lui rend la vie difficile, a toi de faire des efforts pour ne pas nuire a sa vie. Elle ne veut que ton bien mais si tu détruis sa vie avec la tienne, comprends que peut-ëtre, je dirai même que certainement tu ne lui laisses aucune chance de te garder avec elle. Alors soies cool, réfléchi, et discutes avec elle. Tu es sa soeur mais tu es chez elle, c'est toi qui dois faire des efforts.
Il faut si possible, cela tient a toi, a ton comportement, rester unies, soudées, pour soutenir maman et dans l'éventualité du pire, être ensemble permet de mieux faire face.
Partir toi même, cela n'est certainement pas ainsi que le voudrait ta maman, elle voudrait surtout continuer a exister a travers toi, les souvenirs acquis, ceux qui parfois font rire ou pleurer, c'est cela que ta maman veux j'en suis sur.
Oui, tu as besoin de soins aussi, de parler, d'être aider pour retrouver un certain équilibre pour ne plus faire de "conneries". Ainsi, peut-ëtre, en parler avec elle, ta soeur pourrait te garder. Mais chez elle ou ailleurs, tu as besoin d'aide de la part d'un pro de santé.

0
Bonjour , merci pour vos réponses et j'ai déjà une psychologue depuis que j'ai 6 ans et ça me suffit déjà ! Mais j'ai trouvé la réponse à ma question je me turai des que ma mère sera dècédé et je le sais car les médecins ont dit qu'il avaient tout essayé et qu'il lui rester quelque semaines à vivre ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 juin 2017 à 13:40
"j'ai déjà une psychologue depuis que j'ai 6 ans et ça me suffit déjà ! "
Il semblerais que tu ne soit pas très partie prenante dans cette prise en charge, peux tu correctement te confier, parler de tes souffrances ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
14 juin 2017 à 13:56
...et pourquoi depuis que tu as 6 ans ?
0