Réglage:scie à onglets mac allister 600mm

stephanos -  
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec ma scie
elle ne coupe pas droite.
surtout pour des coupes de lambris à 45°
j'ai bien serré la lame et les différentes vis
merci pour vos conseils de réglages

1 réponse

jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Vous faites une coupe perpendiculaire sur un chevron ou un manche à balai bien droit,
puis vous jointez les parties coupées en faisant tourner une partie par rapport à l'autre en ayant pris soin de faire un marquage pour vous repérer .
Une machine bien réglée vous donnera les deux morceaux bien alignés pour 1/2 tour.
N'espérez pas trop avec certaines machines, car des jeux importants vous empêcheront de mener à bien cette opération.
Mais si vous souhaitez la précision il y à aussi ceci:
http://cjoint.com/12au/BHuvTb09yXy_img_1827.jpg

Cdlt,
0