Angoisse

sandra069 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 16:29
 ninipatalo - 2 déc. 2008 à 18:14
Bonjour, j'ai 33 ans et cela va faire 1 an que je fais des crises d'angoisse ça mais déja arrivé dans le passé je suis du genre très anxieuse j'ai l'impression que ça ne va jamais me passer j'ai des palpitations j'ai l'impression que j'y vois tout trouble, que mes menbres s'engourdissent et j'ai peur de mourir et en ce moment les crises me prenne quand je suis en voiture alors c'est la panique!!! je suis bien que quand j'arrive chez moi mais je ne vais rester cloitré!!! souvent je pense qu'a des choses négatives j'ai peur qu'il arrive quelque chose à mes proches que des pensées noires je suis sous traitement je prend du stresam qui j'ai l'impression ne me fait rien et de lexomil qui pendant les crises me soulage j'avais des soucis que j'ai résolue mais les crises sont toujours là mon médecin m'a dit que les crises ne passent du jour au lendemain mon copain ne comprend pas que je fasse encore des crises il dit que j'ai tout pour être heureuse on est entrain de contruire notre maison il a raison mais j'aimerai qu'il me comprenne un peu plus
Je ne vais pas dire que je suis contente mais ça me soulage de voir vos messages sa m'aide à savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas
Si quelqu'un sait comment on peux arréter d'avoir des crises d'angoisse qui consulter sans allé voir un psy merci de me le dire

2 réponses

Bonjour.
J'ai 33 ans comme toi et je vis des crises d'angoisse.
J'ai pas les mêmes symptomes que toi. Moi ça commence par des palpitions avec sensation de mourir. J'ai des picotements partout dans le dos et les bras jusqu'à l'arrière de la tête. Une fois que cette première phase est passée, je me mets à claquer des dents et je tremble de partout un certain temps et après cela se calme en espérant qu'un autre cycle ne revienne pas au galop trop vite parce que c'est épuisant. Normal, tout le système nerveux est sollicité.
Ce que je fais, j'essaye d'accueillir au maximum ce que je ressens car tu sais (je me permets le tutoiement) plus tu essayes de contrôler plus tu perds pied. Très souvent, il suffit que j'ai quelqu'un au téléphone (une personne réceptive à ce que tu vis) qu'il me parle calmement, m'invite à penser à autre chose et la crise se calme mais il est vrai que de l'affronter seule, ce n'est pas évident. Et je lis que ton mari ne comprend pas ce que tu vis. ça doit être dure pour toi.
Je sais pas toi mais je me sens très seule dans ce que l'on vit dans ces grands moments de détresse même si j'ai la chance d'être entourée (ma mère, mon frère, ma meilleure amie).
Personnellement, moi je consulte une thérapeute depuis plus d'un an maintenant et je vis mieux les crises d'angoisse. Ces crises d'angoisse révèlent très souvent des traumatismes non résolus qui arrivent à un moment de vie où un changement se fait.
Si tu souhaites me parler, je t'invite à ce qu'on échange via ce forum si tu veux.
A bientôt peut-être.
1
sandra069 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 11:08
Bonjour merci de ta réponse sa fait vraiment plaisir
moi aussi les 1ère fois que j'ai fais des crises à la fin je claquais des dents et tout mon corp tremblait et j'étais vidée,fatiguée même maintenant quand je fais une crise et qu'elle passe je suis fatiguée j'ai envie de dormir je pense que c'est les nerfs qui se relachent
ce matin j'ai fait une crise en me préparant alors je suis parti angoisser de chez moi pour venir au boulot et j'en ai marre j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir c'est dingue dès que je dois prendre ma voiture je m'angoisse je crois que j'y pense trop c'est vraiment tout dans la tête
moi aussi quand je suis en voiture ou chez moi et que ça ne va pas je passe un coup de fil pour parler d'autre choses et me changer les idées j'appel ma cousine elle en a fait elle sait ce que c'est parce t'as raison on se sens vraiment seule pendant ces moment les personnes qui n'ont jamais fait de crises ne comprenne pas!!!
j'ai un rdv la semaine prochaine chez un homéopathe je vais voir si il peut m'aider
j'éspère qu'on pourra continuer à discuter sur le forum
a bientôt
0
ninipatalo > sandra069 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 13:55
Bonjour Sandra, oui il est possible de s'en sortir, j'en suis persuadée. Je pense qu'il faut accepter à ce que l'on soit différent des autres sur le plan émotionnel (ce que j'ai l'impression de réaliser). Tout être humain traverse un jour dans leur vie des moments de détresse. Y'a qu'à lire les forums de ce site.
C'est bien de faire la démarche d'aller voir un homéopathe et s'il peut t'aider tant mieux. tu préfères apparemment les médecines dites douces, moi j'ai essayé les fleurs de bach et les résultats sont surprenants. Tu peux consulter un thérapeute utilisant cette méthode. Il n'y a aucun effet d'accoutumance comparé aux médicaments classiques prescrits par les médecins généralistes. Je lis que tu n'as pas envie d'aller voir quelqu'un pour en parler mais sincèrement je t'invite à réfléchir à cette démarche. J'ai consulté des médecins psychiatres mais j'en suis revenue et je me suis dirigée vers des thérapies plus humanistes mais par contre, il ne faut pas hésiter à en changer si le feeling n'est pas là.
Bon courage. A bientôt.
0
j'ai consulté un psychiatre il y a 2 ans mais bof ça ne m'a pas fait plus que ça je vais voir avec l'homéopathe pour voir si il peut me donner des choses qui arrete ces crises parce que de prendre de lexomil c'est pas top parce pour arreter c'est plus dur enfin je verrai ce qu'il me dit lundi
toi tu vas voir un thérapeute en quoi enfin pour me renseigner il faut que je regarde ou ?
0
ninipatalo > sandra069
2 déc. 2008 à 18:14
Voilà ce que j'ai trouvé en cherchant un peu concernant ta région qui est le Rhone Alpes. Ces quelques adresses pouvant peuvent t'être utiles. Maintenant, je t'invite à t'accorder du temps pour toi pour entamer ces démarches qui certes ne sont pas faciles mais qui apporte tant au fur et à mesure. A bientôt.

MARNEZ Sophie - La clé dans l'arbre.
Praticien, Psychotherapie, IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires), Thérapie d'IMPACT
Résidence Antoine Charial
69130 ECULLY
04 72 18 98 46
info@lacledanslarbre.com
www.lacledanslarbre.com

DELEURENCE ChristianeDeleurence
Psychothérapeute.
Thérapies Enfant - Adultes - Couples
Hypnose Ericksonienne
34,36 rue Jean Moulin
69300 CALUIRE ET CUIRE
04.42.53.10.40
chdel@wanadoo.fr
0
aldo89 Messages postés 1159 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 421
1 déc. 2008 à 19:36
bonjour sandra,bonjourninipatalo,

je comprend bien vos problémes puisque je suis passeé par là il y a quelques années.

pourrions nous nous parler sur la messagerie perso svp?
0