Comment aider une amie atteinte de Mythomanie

Greluche - 8 avril 2017 à 19:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 avril 2017 à 20:24
Bonjours; j'ai rencontré, il y a 7 ans, une dame . Elle est rapidement devenue une amie. Nous habitons sur la meme rue. Au fil du temps, je ressent (en meme temps) de l'envie et des doutes...
Elle capte, par sa voix forte,et sa prestance,l'écoute ,ou du moins, l'attention de toute une foule. Elle invente. La parole lui appartient. On doit lui céder la parole car elle enterre nos voix, c'est courant de se faire couper la parole. C'est comme si elle devait tout SAVOIR sur tout et je ressent l'importance de lui accorder le scoop.
Qu'importe le sujet de la conversation, elle jase, elle est capable de tenir en haleine pendant des heures l'attention des autres autour d'elle. Elle connaît l'histoire de tout le monde ,ou, elle l'invente .Du moment qu'on lui accorde la parole elle est joyeuse sereine et meme drole. Mais elle manque de discretion de valeur morale et de conscience. Tout est permis. meme inventer.
Aujourd'hui ,l'amitié s'est transformée.
Je doute.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
8 avril 2017 à 20:24
Tu auras du mal à la changer sauf si elle fait une démarche chez un psy mais ..
Si cest ton amie, écoute la.. fait lui comprendre gentiement que tu n'es pas dupe et ne dramatise pas. Cest dans son Histoire personnelle qu'on y trouverait l'origine..
0