Saignement après pilule d'urgence

Neovaii Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - Modifié le 8 avril 2017 à 01:47
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 avril 2017 à 11:32
Bonjour/Bonsoir,

J'ai eu une relation sexuelle sans protection avec un garçon il y a 5 jours. J'ai donc pris la pilule d'urgence maximum 1h après l'acte. Hier, j'ai eu des petits saignements (donc saignement 4 jours après l'acte), j'ai commencé à me dire que c'était un effet secondaire mais je commence à paniquer... en effet je me suis rendue compte que l'acte à été fait lors de ma période d'ovulation (le 2e jour) et je commence à prendre conscience des faits...

-Les saignements sont-ils un bon ou un mauvais signe ? Je sais que cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de grossesse mais c'est un peu vague pour moi.
-Une ovulation peut vraiment avoir lieu le 2e jour de la période d'ovulation ? Je sais que les chances sont plus élevées le 6e jour et que cette question est un peu bête...
-Pour être sûr de ne pas être enceinte, je sais que je dois faire un test de grossesse et une prise de sang mais quand est ce que je dois les faire ?

Ps : L'éjaculation n'a pas eu lieu en moi, mais j'ai pris la pdl en cas où il y aurait eu des pré-ejac.

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
8 avril 2017 à 01:04
Bonjour

Comment connais tu ta période d'ovulation ?
L'ovulation pouvant avoir lieu n'importe quel jour du cycle. Même pendant les règles.

Le but de la pdl est de repousser l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu ? Si celle ci a eu lieu elle ne sert à rien.

Les saignements ne sont pas une preuve que la pdl a fonctionner.

Il faut toujours faire une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque , que tu aies saigné ou non.
Les tests urinaires ne sont pas fiable.

Pourquoi ne pas utiliser une vrai contraception ?
La pdl n'étant pas un moyen de contraception .
0
Neovaii Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
Modifié le 8 avril 2017 à 01:48
Merci pour votre réponse rapide, lafouine.

Je connais ma période d'ovulation d'après mes calculs et j'utilise une application car avant je prenais la pilule contraceptive comme moyen de contraception. Mais ayant Rompu il y a quelques mois je l'ai arrêté ne pensant pas avoir une relation sexuelle aussi vite...

Ps : ma période d'ovulation est de 7 jours, le 6e jour, les chances d'avoir l'ovulation est décrite plus "élevées" ... ce n'est pas fiable ?

J'ai oublié de vous préciser qu'il n'a pas ejaculé en moi, j'ai pris la pilule par précaution. .. on ne sait jamais avec les pré-ejac...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
8 avril 2017 à 09:22
Donc tu ne connais pas ta période d'ovulation.


L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle ,même pendant les règles et même parfois 2 fois dans le cycle.

La femme n'est pas un ordinateur qui fonctionne avec une application.
Laissez tomber ces calcul et appli de merd.

Pas besoin d'une éjaculation interne pour risquer une grossesse
0
Neovaii > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
8 avril 2017 à 10:47
Merci beaucoup pour vos réponses.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
8 avril 2017 à 11:32
De rien :)

Rapport sexuel = risque de grossesse à chaque fois
0