Signaler

Pilule du lendemain, efficacité [Résolu]

Posez votre question Buddy02 3Messages postés vendredi 7 avril 2017Date d'inscription 7 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 avril 2017 à 22:48 par lafouine.
Bonjour, j'ai eu un rapport non protégé le 24/03, le probleme est que j'etais pole en ovulation, j'ai pris la pilule du lendemain le 25/03, je devrais normalement avoir mes règles demain ( pour ceux qui vont essayer de calculer et qui ne vont rien comprendre, j'ai un cycle de 40 jours). J'ai des douleurs au bas ventre (ovaires), nausées depuis 2/3 jours, seins douloureux et gonflés, et des douleurs pendant les rapports, je presice que je n'ai pas eu de saignements après la pris de la PDL, donnez moi vos avis s'il vous plais, je suis flippé, mon médecin pas dit qu'il faut encore attendre pour faire une prise de sang...
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Le but de la pdl est de décaler l'ovulation si elle n'a pas encore eu lieu .
si elle a déjà eu lieu elle ne sert donc à rien.

Il faut toujours faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après la prise de la pdl , que tu aies des saignements ou non.

La pdl a un taux d'hormones important , et donc des effets indésirables.

Tu as eu d'autres rapports sans contraception depuis la prise de la pdl ?
Publi-information
Buddy02 3Messages postés vendredi 7 avril 2017Date d'inscription 7 avril 2017 Dernière intervention - 7 avril 2017 à 21:29
Oui... je pensais que la pdl arrete complètement l'ovulation jusqu'au cycle prochain... sauf qu'apparemment non,sa la decale seulement... normalement on se protège seulement pendant la période à risque car je calcule...
Répondre
lafouine. 98420Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 7 avril 2017 à 21:34
Tu calcul quoi ?
Puisque l'ovulation peut avoir lieu N'IMPORTE quel jour du cycle , même pendant les règles et même parfois 2 fois dans le cycle.

Il faut se protéger à CHAQUE fois , sinon cela ne sert pas à grand chose
Répondre
Buddy02 3Messages postés vendredi 7 avril 2017Date d'inscription 7 avril 2017 Dernière intervention - 7 avril 2017 à 22:39
Ah bah sa tu vois je le savais pas, je te remercie, on peut vraiment pas savoir à quel moment l'ovulation a lieu, jusqu'à maintenant à chaque fois ou je la calculais c'était vrai, je le sais car j'ai des douleur bien specifique quand j'ovule
Répondre
lafouine. 98420Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 7 avril 2017 à 22:48
Jusqu'à présent tu as eu de la chance .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information