Plus de règles à cause de la pilule?

mrsmiawallace Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2017 à 07:47
Bonjour à toutes, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà j'ai pris la pilule (Minidril) pendant une très courte période (de décembre 2016 à février 2017, oui c'est très court !).

En decembre et en janvier je l'ai prise non stop, j'avais mes règles toujours à la même période c'est a dire à chaque fin de mois, j'étais réglée comme une pendule ! (jeu de mots :p)

Mais au mois de février, j'ai commencé à ressentir quelques douleurs. Comme je n'avais pas encore fait la prise de sang, j'ai décidé de l'arrêter par crainte de thrombose veineuse. je l'ai arrêté le 19, la semaine du 20 étant ma semaine de "pause". Pendant cette pause j'ai eu mes règles comme d'habitude à la fin du mois, mais je ne l'ai plus reprise depuis.

Aujourd'hui on est le 27 mars, j'ai arrêté la pilule donc, et je n'ai toujours pas mes règles. Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu cela avec cette pilule et si c'est normal ? Cela m'ennuie car depuis, j'ai fait ma prise de sang et il n'y a aucun souci, du coup je souhaiterais la reprendre. Or, il faut que je la prenne le premier jour des règles, et si elles ne viennent pas je vais avoir du mal ...

Des conseils ?

Merci beaucoup à toutes par avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2017 à 07:47
Bonjour

Il n'y a pas de règles sous pilule... Elle bloque l'ovulation ! Les saignements que tu avais n'étaient que des effets secondaires...

Les douleurs etc... sont aussi des effets secondaires courants... cf. notice. courant les 3 premiers mois le temps que ton corps s'habitue à une contraception...

pour info la prise de sang c'est juste pour doser le taux de cholestérol... que les hormones de la pilule font augmenter... mais ça permet pas de dire si une pilule te convient ou non... la seule chose qui permet de dire ça c'est de voir si tu as des effets secondaires ou non après les 3 mois test... je sais ça fait cobaye, mais il y a pas d'autres solutions.

C'est normal de pas avoir de règles... de vraies règles j'entends... après un arrêt de pilule, elles peuvent mettre 3-6 mois avant de revenir... parfois jusqu'à un an... et non ce n'est pas inquiétant du tout... c'est ton corps qui se remet à fonctionner après avoir été endormi... (pilule = pas d'ovulation, pas de cycle, corps au total repos)...

Tu as eu des rapports non protégés ?
Et avant l'arrêt ?

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
1