Optimizette

manar - Modifié le 27 mars 2017 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2017 à 11:31
Bonjour,
je prends optimizette ca fait 3 mois dés le 1er jour de mes regles en janvier j ai pas eu mes regles durant cette periode en revanche ca fai 10j mtn que j ai des regles maron ou noir pas bq mais la ca fait 10j et encore ...... je m inquiete vraiment est ce normal ????? svp aidez moi je comprends plus rien

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2017 à 07:50
Bonjour

Et tu as lu la notice ? Rubrique effets secondaires....

Les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois... Le temps que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse d'une contraception hormonale.

Après les 3 mois, 3 possibilités:

- soit ovulation bloquée = plus de règles du tout
- soit ovulation non bloquée = vrai cycle et vraies règles ensuite
- soit tu la supportes pas = saignement en quasi continu

Continue comme si de rien n'était et observe ton corps, voir comment il réagit ces prochains mois.

Si les effets secondaires s'accentuent et/ou deviennent invivables -> médecin pour un bilan (mais tu la stoppes pas).

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
0
Bulles19 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
28 mars 2017 à 08:01
Bonjour,

J'ai une pilule micro dosée (je ne sais pas si c'est le cas de la tienne mais vu ta description, c'est probable) et depuis j'ai des règles toutes marrons qui ne font pas aspect "normal"
C'est tout à fait normal, mes règles sont irrégulières aussi, parfois absence pendant 3 mois, parfois toutes les 2 semaines

Au début ça fait bizarre mais on s'y fait ;)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2017 à 08:30
C'est tout à fait normal, mes règles sont irrégulières aussi, parfois absence pendant 3 mois, parfois toutes les 2 semaines

avoir des effets secondaires sous une pilule n'est jamais normal... :)

si ça te convient tant mieux... mais saigner non stop toutes les 2 semaines n'est pas supportable pour toutes les femmes.. ;)
0
Bulles19 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
28 mars 2017 à 10:48
J'ai demandé à deux gynécologues différents, ça ne l'es a pas choqué.

On m'a prescrit un médicament anti-saignement pour arrêter les saignements abondants par moment.
0
Utilisateur anonyme > Bulles19 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
28 mars 2017 à 11:31
chacun fixe ses propres limites... :D
0