Electrisée mon garage et automatisè ma porte
annie
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais, faire poser l'electricité, dans mon garage et automatisé, ma porte,mais j'habite au 5eme,mais la copropriété ma dit que pour ça c'est trot tard, je voudrais que vous me donnée,une solution à mon problème, ps:les travaux ne sont pas terminées, merçi et bientot.
A voir également:
- Electrisée mon garage et automatisè ma porte
- Porte de garage maguisa brico depot - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Poignée de porte impossible à enlever - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème porte de garage goodhome ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Barillet porte de garage - Forum Bricolage / outillage
- Porte de garage manuelle bloquée ✓ - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Bonjour si le garage se trouve sous l'immeuble pas de probleme par contre s'il n'est pas attenant c'est plus compliqué
bonjour, que faire, pour résoudre mon probléme?pour automatisée electrisement, mon garage, et mettre les gaines, pour aboutire dans l'appartement au tableaux electrique merçi.
Bonjour
La norme prévoit effectivement l'alimentation d'un box, d'une cave ou d'un garage situé en partie commune à partir d'un appartement privatif, moyennant certaines précautions
Mais la circulation du câble se faisant en partie commune, il vous faudra l'autorisation de la copropriété
Je vous invite à aller sur le site de l'AFNOR consulter le paragraphe :
772.2.3.4.3 Alimentation des caves, boxes ou garages, individuels, de la NF C 15-100 où vous trouverez le détail des règles à appliquer (à mon avis l'obligation de mettre un témoin de tension, est peut compatible avec le principe d'une porte à ouverture automatique).
https://www.boutique.afnor.org/
Inscrivez vous (nécessaire pour consulter)
Cherchez NF C 15-100
Vous trouverez sur ce lien un exemple de raccordement dont vous pourrez vous inspirer :
https://www.casimages.com/i/12021007364938329418074.jpg.html
@+
La norme prévoit effectivement l'alimentation d'un box, d'une cave ou d'un garage situé en partie commune à partir d'un appartement privatif, moyennant certaines précautions
Mais la circulation du câble se faisant en partie commune, il vous faudra l'autorisation de la copropriété
Je vous invite à aller sur le site de l'AFNOR consulter le paragraphe :
772.2.3.4.3 Alimentation des caves, boxes ou garages, individuels, de la NF C 15-100 où vous trouverez le détail des règles à appliquer (à mon avis l'obligation de mettre un témoin de tension, est peut compatible avec le principe d'une porte à ouverture automatique).
https://www.boutique.afnor.org/
Inscrivez vous (nécessaire pour consulter)
Cherchez NF C 15-100
Vous trouverez sur ce lien un exemple de raccordement dont vous pourrez vous inspirer :
https://www.casimages.com/i/12021007364938329418074.jpg.html
@+