Brancher un double interrupteur va et vient
Marie
-
Caco 66 -
Caco 66 -
Bonjour,
je dois brancher un double interrupteur va et vient, il y a 2 fils noirs, 3 fils rouges et un marron. Sur l'interrupteur il y a 2x2 entrées rouges, bleues, et 2x4 entrées grises.
J'ai fait plusieurs essais, la lampe s'allume mais ne peut pas s'éteindre, et la lampe de la pièce d'à côté ne s'allume plus! Merci pour votre aide!
je dois brancher un double interrupteur va et vient, il y a 2 fils noirs, 3 fils rouges et un marron. Sur l'interrupteur il y a 2x2 entrées rouges, bleues, et 2x4 entrées grises.
J'ai fait plusieurs essais, la lampe s'allume mais ne peut pas s'éteindre, et la lampe de la pièce d'à côté ne s'allume plus! Merci pour votre aide!
A voir également:
- Brancher un double interrupteur va et vient
- Schéma branchement interrupteur lexman va et vient ✓ - Forum Electricité
- Va et vient 4 interrupteurs - Forum Electricité
- Interrupteur va et vient ancien modèle ✓ - Forum Electricité
- Changement ancien interrupteur 3 fils noirs - Forum Electricité
- Branchement double interrupteur va et vient lexman - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour a mon avis il faut mettre les 3 fils rouge sur la même borne les 2 noirs sont les navettes qui vont d'un va et vient a l'autre chacun sur une borne ; maintenant si vous voulez un 3° bouton il faut installer un permutateur et c'est + délicat car il intercalé entre les 2 va et vient .
a+ si vous avez besoin
a+ si vous avez besoin
Bonsoir
En suivant ce schéma il faut vérifier les couleurs aux bornes des autres va-et-vient et reporter les couleurs à l'opposé.
Cordialement.
En suivant ce schéma il faut vérifier les couleurs aux bornes des autres va-et-vient et reporter les couleurs à l'opposé.
Cordialement.