Brancher un double interrupteur va et vient

Marie -  
 Caco 66 -
Bonjour,
je dois brancher un double interrupteur va et vient, il y a 2 fils noirs, 3 fils rouges et un marron. Sur l'interrupteur il y a 2x2 entrées rouges, bleues, et 2x4 entrées grises.
J'ai fait plusieurs essais, la lampe s'allume mais ne peut pas s'éteindre, et la lampe de la pièce d'à côté ne s'allume plus! Merci pour votre aide!

2 réponses

Caco 66
 
Bonjour a mon avis il faut mettre les 3 fils rouge sur la même borne les 2 noirs sont les navettes qui vont d'un va et vient a l'autre chacun sur une borne ; maintenant si vous voulez un 3° bouton il faut installer un permutateur et c'est + délicat car il intercalé entre les 2 va et vient .
a+ si vous avez besoin
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonsoir

En suivant ce schéma il faut vérifier les couleurs aux bornes des autres va-et-vient et reporter les couleurs à l'opposé.
Cordialement.
-1