Symptômes de grossesse - déni de grossesse

nordista Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 13:32
nordista Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 17:08
Bonjour,

je voudrais avoir des avis. J'ai 28 ans je suis maman d'une petite fille de 4 ans.
Pour ma 1ère grossesse j'ai fais un déni j'ai appris ma grossesse à 7 mois.
Par des examens j'ai découvert que je souffrais d'une dystrophie des ovaires (ovaires qui ne fonctionnent pas bien) et je n'ai donc pas de cycle (je n'ai jamais mes règles) et donc je ne sais jamais quand j'ovule et mon gynécologue m'a dit que j'ovulais n'importe quand.
Pour planifier une grossesse c'est un peu difficile. Je dois prendre un traitement qui me déclenche mes règles.
Depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir des symptômes de grossesse : au sport je suis essoufflée, j'ai mal au dos, je suis tout le temps fatiguée, mal aux ovaires (ce n'est pas significatif car avec ma dystrophie j'ai mal tout le temps), mal dans la poitrine, je me sens lourde, j'avais même entrepris de perdre du poids et là je ne perds plus depuis un petit moment (alors qu'en 2016 j'ai perdu 10 kg en 6 mois suite à un rééquilibrage alimentaire) et pour mon ventre j'ai l'impression qu'un bébé voudrait sortir car il n'a plus de place et j'avoue que j'ai peur de refaire un déni de grossesse!!
J'ai évidemment fait un test qui s'est révélé négatif, j'ai même eut mes règles avec le traitement .
Alors je ne sais plus trop quoi penser et suis en attente de résultats sanguins...
Est ce que certaines personnes ont déjà été dans ce même cas ?!
Avez-vous des conseils?
Je suis un cas particulier, c'est un peu compliqué mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
13 févr. 2017 à 13:39
Bonjour

Le traitement ne déclenche pas vraiment tes règles puisque ces saignements sont provoquer par des hormones .

Le mieux est d'avoir des rapports tous les 2-3-4 jours .
Et faire une prise de sang tous les mois
2
nordista Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
13 févr. 2017 à 13:59
C'est un peu compliqué à cette fréquence.
J'avais pensé faire des tests d'ovulation en plus mais comme je n'ai pas de règles pas évident de calculer
0