Conseils sur les pilules anti-acné ?

lena2305 - 25 janv. 2017 à 15:10
DCI Messages postés 87264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 25 janv. 2017 à 15:13
Bonjour,
Voilà, depuis l âge de 13 ans j'ai beaucoup d acne sur le visage, dans le dos et sur la poitrine. J'ai essayé énormément de crèmes qui n'ont pas marché voir qui ont empiré mon acne. Mon médecin m a prescrit un traitement antibiotique ( tolexine + effizinc ) qui a eu des effets bénéfiques sur mon visage ; je n'ai plus de boutons. Mais j'en ai toujours autant dans le dos et sur la poitrine et c'est vraiment très complexant. Mon cycle menstruel est très irrégulier, mon médecin m a donc conseillé de prendre la pilule qui pourra réguler mon cycle et par conséquent réduire mon acné. Mais après tout ce que j'ai lu sur les forums, je suis un peu perdue et j'aimerai bien avoir un peu plus de conseils et quelle pilule devrai-je prendre sachant qu il faudrait qu'elle soit également contraceptive ? Merci pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 377
25 janv. 2017 à 15:13
Bonjour,

En posant cette question sur un forum public tu risques d'obtenir autant de conseils ou avis absurdes que de conseils sérieux, ce qui ne peut que te compliquer la vie.
Ton médecin est le mieux placé pour te prescrire ce qui est le plus adapté à ton cas.
Pourquoi ne pas continuer à lui faire confiance ?

0