Je fume et je suis enceinte !

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 15:45
 ch tit rat du 42 - 25 nov. 2008 à 21:47
Bonjour,je fume et je suis enceinte je sais qu'il y a un risque pour le bébé alors je l'aime et je voudrais vraiment diminuer a 3 a 5 cigarette (beaucoup trop déjà) par jour parce qu'arrêter serais impossible tous le monde fume autour de moi et en plus je stress alors je fume .je sais que c'est égoïste de fumer et que certaines pense je ne doit pas aimer mon bébé a ce point pour avoir continuer et que si je voulais vraiment jarreter mais c'est dure !pourrier vous me donner des conseil pour diminuer et me dire si vous aussi vous fumer je me sentirais un peu moins seul ! merci
A voir également:

9 réponses

dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
25 nov. 2008 à 15:49
Salut à toi!!!

Alors je suis dans le même cas que toi sauf que j ai reussi à arreter!! Ce que je pensais impossible!!! C'est venu tout seul!!! avce les nausé et vomissement!! Néanmoins j ai toujours un paquet de cigarette sur moi au cas ou grand stress et je n est toujours pas fumé!! je suis passé de 24/jours à 5 et apres je me suis arreter sans le voir en me disant que je pouvais fumer si j en avait envie du coup ca m a aider c'est bete non? lol Mais tu en ai à combien de mois?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 15:59
14 semaines au début je réalise pas trop que jetait enceinte alors je continuée mais maintenant je m'en rend compte et j'en ai marre de me dire que je peut lui faire du mal si a une maladie ou quoi a cause que j'ai fumer sa me tuerais ce que j'aimerais déjà c'est ne plus fumer déjà le matin des le lever je lui fait encore plus de mal alors faut que je me le mette bien en tête sa et puis j'ai pas de nausée rien pour me dégouter(sauf pour la nourriture) .vu que je suis AVS j'évite de fumer entre chaque domicile ou je vais c est déjà sa mais je sais que sais pas encore assez !
0
Breizh2508 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 12
25 nov. 2008 à 16:18
Salut,

tu as pas mal de methode pour arreter! tu peux voir ça avec ton medecin, car le fait d'être enceinte je sais pas si tu peux tout utiliser. (les patchs, cachets, fausse cigarette.) Methode douce comme l'hypnose, magnetiseur et autres
tu as aussi un numero vert qui exite. SOS tabac je crois.
Il faut de la volonté ça c'est sur! j'ai 26 ans j'ai commencé en 5eme un peu puis beaucoup!!! ça va faire 5 ans que je fume plus!!! ça pas été facile mais j'ai arrété sans rien j'en ai chier au début et puis petit à petit!!

Fumer nuit à la santé et pire celle de ton bébé, mais ça je vais pas te l'expliquer tu le sais déjà!! alors si la volonté n'est pas à 100% dis toi que chaque bouffée passe dans son petit organisme!
De plus une grossesse avec tabac (la je m'avance peut etre à verifier) peut entrainer des bébés prématurés.

C'est tout à t'on honneur de poster tout en sachant que des reactions vives peuvent en ressortir moi même je trouve ça dur d'imaginer que tout ces ptit bébés respire cette merde!!!!

Alors je te souhaite vraiment tout ce qui faut de bon pour arreter et j espere que tu y arriveras et cela très vite!!!

bye
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 16:25
c'est vrai que je manque un peu de volonter même si la il ne agis pas de moi mais de mon bébé c'est quand même dure d'etre enceinte et de manquer de volonter je trouve mais je n'arrive pas a faire autrement j'ai commencer a 10 ans et demi sa fait donc 10 ans que je fume vraiment mais pour mon bébé je veux arrêter ou tout au moins diminuer!mais je me sens toute seule personne ne me dit arrête ou "m'engueule" c 'est bête mais j'ai besoin que l'on me le dise pour faire des efforts !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Breizh2508 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 12
25 nov. 2008 à 16:26
Si tu veux je peux le faire, je peux te pourrir si il faut que ça!!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 16:31
non mais sans déconner l'autre jour une collègue ma demander si j'avais arrêter ou diminuer je lui ait dit que j'essaye et la elle ma dit oui mais pense a ton bébé quand même et elle a raison et sa ma fait réagir déjà parce que je veut pas que l'on pense que si je fume je ne l'aime pas mais les gens croit sa et je les comprend quand même
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
25 nov. 2008 à 16:38
Tu commence deja à reagir si tu te pose des questions le Doc à raison si tu n arrive pas à le faire seul fait toi aider.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 16:39
et comment ?
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
25 nov. 2008 à 16:41
En allant voir ton médecin traitant pour avoir des substitu qui t aide à diminuer pour arreter
0
ch tit rat du 42
25 nov. 2008 à 21:47
j ai fumer aussi pour ma grossesse aujourd hui mon fils a trois ans et en pleine sante. mon gyneco m avat qu il valai mieu en fumer quelque une /jour que de stresse et du cou stresse le bb aussi. par contre pour l alaitemen j en fumer troi/jour et de preference tout de suite apre la tété kom ca ca s eliminer avant la prochaine tété voila je pense qu il fau etre bien ds son sa peau et ds sa tete pour une grossesse et si il fau en fumer quelque une pour etre bien et ben fume! avec moderation evidement....
0
Breizh2508 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 12
25 nov. 2008 à 16:40
Essaye de te faire aider par un medecin c'est tout simple.
0
chouchou91150 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 20:53
SLT

POUR TE DIRE KE TU DOIS ETRE OBLIGER D ARRETER PAR TOI MEME CAR TU N AURAS LE DROIT A RIEN CAR TU ES ENCEINTE.

MOI J AI FUMER POUR MES 4 GROSSESSES ET KE DES BEBES EN PLEINE FORME MAIS CE N EST PASPOUR CELA KE TU DOIS FAIRE PAREIL.

J AI ESSAYER D ARRETER MAIS J ETAIS TELLEMENT NERVEUSE KE MON GENYCO M A DIT DE REPRENDRE

BON COURAGE
0