Signaler

Angoisses et obsessions

Posez votre question Lalyyyy 2Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 janv. 2017 à 20:31 par lekabilien
Bonjour,
J'ai 23 ans, depuis mes 15 ans à peu près je souffre de crise d'angoisse, je n'en peux plus. Mes crises évoluent je ne m'en sors pas, avant ça se manifestait sous forme de crise de spasmophilie qui survenaient d'un seul coup ensuite ça c'est déporté sur la Fac, impossible d'aller en Cour j'avais attribué mon angoisse à toute situation ou je risquais de me faire remarquer si je me sentais pas bien, ça c'est transformé en obsession sur la peur de vomir (ce qui n'est jamais arrivé) quand la peur de vomir est partie ça s'est transformé en peur de m'évanouir tout le temps ( ce qui n'est jamais arrivé sans raison ou par angoisse non plus pourtant) et désormais quand je croyais que j'avais surmonté ces peurs voila que j'ai une peur panique d'avoir besoin d'aller aux toilettes dès que je sors de chez moi pour faire la grosse commission, c'est obsessionnel je réfléchis à où je peux aller si jamais, demain j'ai un festival j'ai une peur bleu d'y aller car j'ai peur de me faire dessus (ce qui n'est absolument pas rationnel et qui ne m'est jamais arrivé), j'en peux plus j'ai été sous antidépresseur, j'ai suivi une thérapie comportementale et cognitive mais rien n'y fait j'ai besoin que ça cesse, je m'imagine pliée en deux de douleurs au milieu de pleins de gens et ça me panique alors que j'ai conscience qu'il n'y a aucune raison que ça arrive et qu'on ne se "fait pas dessus" sans raison comme on ne vomi ou on ne s'évanoui pas sans raison mais rien n'y fait. Je suis épuisée qu'à chaque fois qu'une obsession disparait une autre apparait et rien n'y fait je n'arrive pas à me raisonner alors que je sais que c'est dans ma tête.

Est ce que d'autres sont dans ma situation ? comment réussissez vous à vous raisonner ?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir Lalyyyy
8 ans depuis que ça dure, as-tu pensée a consulter un professionnel de santé ?
Publi-information
Lalyyyy 2Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 08:23
Oui j'ai vu plusieurs psy il n'y a que depuis cette année que je n'en vois plus, et j'ai suivi une thérapie comportementale et cognitive, en effet ça m'aide un petit peu, mais voila ça passe temporairement puis ça reviens différemment.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Lalyyyy
C'est une bonne chose si ça t'aide, il faut continuer. C'est avec cette personne qui te suivait qui peut le mieux t'apporter encore plus eventuellement.

Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour j'ai15 ans je suis exactement pareil j'angoisse j'ai comme quelque chise de coincé dans la gorge j'ai peur de vomir donc j'ai peur d'aller au lycée mardi dernier j'ai entendu quelqu'un vomir et en plein cours j'ai fait une crise d'angoisse et j'ai dû rentrer chez moi je sais plus quoi faire les medicaments pour ne pas stresser ne font pas effet.. je vais voir le medecin ce soir mais je ne sais pas ce qu'il pourrais bien me dire pour me rassurer
lekabilien 7723Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 19:52
Bonjour Aka1345
Tu devrais ouvrir un post a toi pour ne pas mélanger des réponses pour l'un ou pour l'autre, ce serait incompréhensible.
Répondre
Aka1345 9Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 19:54
C'est ce que j'ai fait
Répondre
lekabilien 7723Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 20:31
Excuses moi j'ai pas vu et pas compris cela.

Répondre
Donnez votre avis
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !