Tambour seche linge arthur Martin ne tourne plus

RAPH212 Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai changé la courroie de mon sèche linge Arthur Martin ADC 5023 , la ref de la courroie que j'ai changé est 1975h5 ( elle est moins large de peu que l'ancienne ) . quand j'ai tout remonté , le moteur tourne mais n'entraine pas le tambour que si je l'aide un peu ! de plus l'eau ne s'évacue plus vers le bac de récupération ! .
il faut dire que le sèche linge a 6 ans , mais en bon état .
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider car pas le moment pour moi en acheter un autre

18 réponses

PAPY35
 
Bonjour,ce que stf vous dit je vous l'avais annoncé première ligne,ce n'est pas grave voici un exemple de condensateur.

http://www.cyberpieces.com/seche-linge-condensateurs-0.htm
4
PAPY35
 
Bonsoir,vous dites lorsque je l'aide il tourne,vérifiez le condensateur moteur,un cylindre se trouvant fixé dessus.

La courroie est bien remise et tendue oui non

Si la machine ne tourne pas c'est normal que l'eau ne s'évacue pas,par contre là aussi vérifiez la pompe de relevage et son petit tuyau voir si pas bouché.

Je suis d'accord avec vous 6ans c'est bon
2
RAPH212 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Merci papy de votre réponse.
il me semble que la courroie est tendu, et mise a sa place initiale je ne sais pas s'il ya une façon de la tendre un peu plus .
avant que la courroie se casse et avant que je la change , l'eau s'évacuait normalement .. j'ai nettoyé le petit tuyau ..
merci de votre aide .
1
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Vérifiez aussi la pompe de relevage (avant le tuyau)
0
raph212
 
ok merci je vais voir , mais mon problème principal est que la poulie tourne dans le vide , la courroie n'entraine pas le tambour au début que si la tourne un peu avec la main , après c bon . croyiez vous que la courroie n'est pas bien tendue ?? si c le cas comment le faire svp .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PAPY35
 
Bonsoir,d'après ce que vous dites dés que vous l'aidez le fonctionnement devient normal .Votre poulie tambour est bien fixée ?? et votre courroie c'est la bonne référence . Avez vous des tendeurs si oui est elle bien passée du bon côté

Pouvez vous faire une photo et la poster sur un site hébergeur en nous donnons le lien merci
1
PAPY35
 
Oui j'ai oublié de vous demander de faire le test courroie enlevée pour savoir si le moteur tourne librement car il doit avoir un condensateur qui lui fournit du courant au démarrage pour l'aider.
0
Raymond037
 
Si la poulie tourne dans le vide c'est qu'elle est désolidarisée de son axe qui l'entraîne: goupille de poulie cassée ou "partie".
1
raph212
 
Bonjour Stf ,

comment il est ce condensateur moteur ?? a koi il ressemble ??
merci bcp .

Moi je croyais que le fait que la courroie soit plus large, lui permettra une meilleure adhérence .. en tt cas c ce que j'ai lu sur un site .
1
PAPY35
 
Bonjour raph212,le condensateur N11 sur le schéma est forcément connecté sur votre moteur ou les fils sont débranchés.

http://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTIN%20ADC523M%2091671051901.pdf
1
PAPY35
 
Bonsoir raph212,cette pièce ne coute pas cher donc n'hésitez pas à le changer directement après vous pourrez réparer l'autre pour avoir un en secours mais j'en doute.

Vous devez avoir dans votre ville des magasins de pièces électroménager sinon je peux vous fournir des sites de confiance.
1
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

vous allez sur ce site vous allez en bas a droite sur contact, vous leur expliquez votre probleme et marque typer et reference d el'electromenager, ils vous diront le prix d evotre piece avec les frais de port
1
PAPY35
 
Bonsoir,voici des sites en plus de celui de Stf .

https://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

https://carre-lutz.com/acatalog/inter_service_menager.html

http://www.1001pieces.com/moteur-inverseur-lave-vaisselle-fagor-brandt-lv0860500-fagor-brandt-vedette-de-dietrich-sauter-thermor,fr,4,LV0860500.cfm

http://www.prs-pms.com/reseau/
1
raph212
 
Bonsoir et merci pour votre aide .

j'ai commandé une autre courroie plus large que celle que j'ai , car elle est moins large que l'ancienne . je vais voir après le montage si le pb vient vraiment de cela .
j'ai vu la poulie , elle n est pas cassée , elle tourne bien ..
j'ai aussi resolu le pb de la pompe , apres un bon nettoyage , elle fonctionne .
merci pour tt .
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,

le fait que la courroie est moins large ou plus large n'a aucune incidence sur le fonctionnement du tambour .... verifiez plutot le condensateur du moteur !!!
0
raph212
 
Bonjour papy,

Oui je vois le condensateur , mais il n'est pas du tout connecté sur ma machine !!! je poste qq photos demain matin ..

merci beaucoup de votre aide
0
raph212
 
Bonjour PAPY,

je vois bien le condensateur sur le schéma , celui qui est sur mon sèche linge n'a pas d'endroit pour un branchement quelconque !!! rien a l arrière ni devant prévu pour être branché !!
0
raph212
 
je comprend un peu mieux mnt : j'ai démonté le condensateur , les "patte" pour le connecter sont cassées quand la courroie a lâché !! je ne pense pas qu'on peut les souder !!.
je vais voir sinon je commande une autre pièce ..
0
raph212
 
merci bcp papy , si vous avez des sites , merci de me les donner ..
encore 1000 mercis de votre aide .
0
raph212
 
Bonjour a tous

j'ai acheté et monté le condensateur , mon sèche linge marche comme une horloge !! Rires ..

Je tiens a vous remercier ceux qui m'ont aidé , conseillé . grâce a vos conseils avisés , j'ai fais l'économie ,d'acheter une autre machine , d' épargner 30 kg de déchets en plus a la nature ...
Merci a stf_la sudiste , stf_frmu , Raymond037,stf_jpd87 et surtout a PAPY35 .
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir raph212

eh bien agréablement surpris de votre retour, je suis certain que votre petit mot mettra du baume au coeur a toutes les personnes qui vous on aidé

frmu
modérateur l'internaute
0