Signaler

Signes de grossesse ou non?

Posez votre question mimina1 5Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2017 à 18:18 par joraline
Bonjour,
alors voila, j'ai un retard de règle de 3-4 semaines, j'ai des douleurs lègère dans le ventre, en bas du ventre pareil, ça vient ça part, j'ai une envie très fréquente de boire, et je vais assez souvent au toilette ce qui n'est pas habituel pour moi. j'ai des douleurs à la poitrine 24h/24j'ai souvent faim meme si ca fait que 1-2h que j'ai manger mais au moment où je manque ca me gave vite. je suis extrêmement fatigué, peu importe le moment de la journée. j'ai l'impression d'avoir les jambes lourde, avec des petite douleurs dans le bas du dos. pensez vous que sa voudrais dire que je suis enceinte? je ne sais pas si je devrais faire un teste de grosses maintenant ou pas. ca va faire deux semaines que j'ai eu un rapport non protegé, qu'en pensez vous ? j'ai besoin de petit conseil, et d'expérience aussi si c'est deja arrivé à une personne ici ? car je suis jeune oui, je n'est jamais eu d'enfant
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir et bienvenue,
le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier...
Le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Publi-information
joraline 25259Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 28 avril 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 18:03
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
Répondre
mimina1 5Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 18:05
oui certe je comprend se que tu veut dire, mais j'ai vue sur certaine question qu'il y en as qu'il ont dès réponse comme celle de mes attente donc oui une prise de sang je le sais déjà, simplement ces pas la réponse à la quelle je m'attendais rien de plus méchant juste savoir si ces deja arrive et si ça peut être un signe ou non tout simplement
Répondre
joraline 25259Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 28 avril 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 18:16
Dans la mesure ou il y a un rapport sans protection le risque de grossesse existe.

Le seul signe médical de grossesse c'est l'absence de règles. Après tout ce que tu décris peut être dû à des dérèglements hormonaux, du stress, de la fatigue sans pour autant à voir avec une éventuelle grossesse.

C'est pour cette raison qu'on te conseille de faire une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque. Suite à cette prise de sang tu seras fixée, tu pourras voir ton médecin en connaissance de cause.
Répondre
mimina1 5Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 18:17
daccord merci beaucoup pour ces renseignements
Répondre
joraline 25259Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 28 avril 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 18:18
De rien :-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information