Savoir si je suis enceinte ou quand je pourrais etre enceinte ?

amour - 2 janv. 2017 à 09:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 janv. 2017 à 11:15
Bonjour,
Je voudrais savoir si je suis enceinte car j'ai arrêter la pilule le 23.11.16 , j'ai des rapports régulier bien sur sans protection .
Mes dernières règles sont du 25.12.16 , en ayant des rapports avant,pendant et juste après les règles mon dernier rapport est le 31.12.16 .
Je voudrais savoir si je suis enceinte ?
Qu'elle est la bonne date pour être enceinte ?
Qu'est ce que une fertilité, mon cycle et l'ovulation et ma date d'ovulation ?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
2 janv. 2017 à 11:15
Bonjour

Nous ne sommes pas médium , il est donc impossible de savoir si tu es enceinte ou non .

L'ovulation pouvant avoir lieu n'importe quel jour du cycle il est impossible de te dire quand aura lieu ton ovulation .

Le mieux est d'avoir des rapports tous les 2-3 jours tout au long du cycle si tu souhaites tomber enceinte .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
2 janv. 2017 à 11:15
bonjour,
"Je voudrais savoir si je suis enceinte ?"
Le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
"Qu'elle est la bonne date pour être enceinte ? "
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces applications et méthodes de calcul ne sont que théoriques voir ici un article qui n'est que théorique
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/
Juste un petit conseil :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant.
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux )
Et surtout faites vous plaisir...;-) et surtout pas de prise de tête
0