Signaler

Décrypter ordonnance [Résolu]

Créer une discussion seniorchat 3Messages postés vendredi 30 décembre 2016Date d'inscription 30 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 déc. 2016 à 12:22 par seniorchat
Bonjour,
Dans une ordonnance délivrée en sortie d'hôpital le vendredi 23 décembre au soir, je trouve la ligne suivante:
(u= microgramme)

ARANESP 500 u 1ml SOLUTION INJECTABLE : 200 microgrammes toutes les 24 heures Une fois par semaine : le Mercredi pendant 30 jours (Prochaine administration le 28/12/2016).

J'ai respecté la ponctuation et les majuscules.

Ma question:
- n'ayant pas l'ARANESP 500 ni la feuille de médicaments d'exceptions, et le dosage de 200 u n'existant pas comment faire ? (tous les Hémato sont en vacances)
- Que comprenez-vous de la posologie qui est indiquée?

Merci
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Une prescription est sous la responsabilité du médecin prescripteur. Donc, d'un point de vue médico-légal (juridique), il n'y a que lui qui peut la corriger ou la modifier.
Tu peux éventuellement reprendre contact avec le service qui te suit, il y a toujours un hémato de garde qui devrait pouvoir te répondre et faire le nécessaire. A l'extrême, prends contact avec un interne du service qui pourra contacter un hémato si nécessaire.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour gentil modérateur,

Ma question n'est pas seulement de savoir qui contacter... (surtout en hémato et le WE de Noël...) mais surtout de savoir ce que VOUS comprenez à la lecture de la ligne proposée.

Merci
Cordialement
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
=> 1 injection de 200 µg tous les mercredi pendant 30 jours.

Sinon, en vérifiant la liste de toutes les présentations d'ARANESP, la prescription parait incohérente et demande à être précisée par le médecin prescripteur.
...d'où ma remarque précédente, peut être insuffisamment développée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci,
c'est l'impression que j'avais.

On retrouve beaucoup plus de vieux médecins ivrognes que de vieux. lol

Bonnes fêtes de fin d'année
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information