Est ce qu'on peut avoir la CMU-C et L'ACS en même temps ???

loveme47 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 31 déc. 2016 à 15:51
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 janv. 2017 à 13:00
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner car j'ai beau regarder sur les forum ou autres j'ai la tète en bouillis pour comprendre mon problème.

Je dépend de la CMU-C depuis le 01/10/2016, mal informer je croyais que la CMU-C aller payer a ma place ma mutuelle (qui est dans la liste de la CMU-C) j'ai donc fait opposition au prélèvement de ma mutuelle ! mais celle ci me demande de payer mes retard ou sinon en janvier 2017 il me demanderont de payer mes 2 mois en retard ce qui fait 136 euros quand même :( je suis au RSA je gagne que 470 E......

J'ai reçu le courrier de l'acceptation de mon dossier a la CMU-C seulement le 20/10/2016, étant encore très mal renseigner je ne savais pas si je devais résilier ma MUTUELLE je suis chez MMA IARD SA bref la moitié disait de résilier et l'autre de la garder... Et on me faisais bien comprendre que ma CMU-C va payer a ma place ma mutuelle (ce qui m'arranger car elle est de plus en plus cher chaque année sans aucuns changements...) mais elle rembourse bien.

J'ai du coup envoyer un lettre en RAR et signature a ma mutuelle pour la résilier fin octobre 2016, je n'ai jamais eu aucune nouvelles de leurs part.. pire il m'envoie ce mois ci une nouvelle ATTESTATION DE TIERS PAYANT au nom de CMU-MMA donc c'est qu'il l'ont bien reçu ma résiliation mais il ne m'ont pas résilier juste modifier mon attestation... c'est pas ce que j'ai demander.

Donc je ne sais pas quoi faire la en faite, je viens de lire ce matin sur un site que c'étais L'ACS qui payer finalement nos mutuelles.. est ce que j'ai le droit de l'avoir ? ou est ce que si je la demande je serais toujours à la CMU-C ??


M'a sécu me renseigne en rien, je leurs pose une question et ils me répondent a coter.. comme les politicien vous s'avez ils répondent mais sans répondre, donc je demande sur un Forum voir si on peut m'aider :(

J'ai regarder la listes des mutuelle pris en charge par ACS et MMA IARD y ai.

Autre demande : Admettons je re écrit a ma mutuelle pour ENCORE résilier mon contrat (ce qu'il aurait du prendre en compte depuis le début) est ce que j'ai le droit de leurs demander un remboursement car j'ai payer le mois d'Octobre alors que ma CMU-C a était prise en compte le 1er octobre.

??? si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ! :( :( :(

Merci a vous et Joyeux Noel a tous et Bonne Année !!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
1 janv. 2017 à 13:00
Bonjour,

Question à poser de préférence ici => http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/sante-27
0