Ma fille de 2mois dort toujours avec moi!!!

nes - 23 nov. 2008 à 18:50
 sheraz68 - 27 nov. 2008 à 14:30
Bonjour les mamans,

ma filles a 2mois et elle ne dort ke dans mon lit, g éssayé de la mettre dans son lit tou prè de moi, mais y'a rien a faire elle se reveille d ke je la pose en pleurant. g essayé de nombreuses fois, mais elle ne s'endor ke dans les bras et ne dort que à coté de moi. du coup bébé prend la place du papa, sa ne me derangé pas au debut, mais la sa deviens gênant pour le papa et moi, kes ke je peu faire??????????

merci pour vos reponse
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
23 nov. 2008 à 18:54
Bonjour

Fais attention de ne pas lui donner des mauvaises habitudes

TU la mets dans son lit
Si elle pleure, ce n'est pas grave
Elle se calmera petit a petit
0
Bonsoir. Tu n'as pas grand chose à faire sinon que de la mettre déjà dans une chambre "à part" de la tienne (si tu peux), la laisser pleurer avec une petite douce (chanson enfantine) et lui expliquer qu'il faut qu'elle dorme toute seule dans son lit. Tu sais un bébé n'est pas bête : il comprend tout. Dans tous les cas, ton bébé a bien compris que lorsqu'il est dans tes bras, tout va bien pour lui et je pense qu'il espére que ça continuera.
0
MERCI POUR TA REPONSE?

oui elle a sa chambre, mai g peur de la mettre seul dans sa chambre de crainte de ne pas l'entendre si ya quelque chose ki va pas, du coup g acheter un second lit ke g mi dans ma chambre, seulment meme kom sa elle veu pa aller dedans, la musique la calme, mais juste quelque minute, dès qu'elle se rend compte ke je ne suis plus a coté elle se met a pleurer très fort, jusqu'à s'ettouffé, sa me fai peur donc je la reprend. peutètre ke c plus moi le problème ke ma fille????????
0
Tu sais, les bébés et les enfants sont des éponges, ils absorbent tout : ton stress, ta fatigue, ta nervosité, tes rires ..... Je pense que tu viens de répondre à ta question.
0
:-( je vais essayé de ne pas craquer quand elle pleure cette fois-ci, peutètre que sa me touche autant parceque je l'allaite exclusivement. c mon premier bébé, le moindre petit cri ou pleure je l'interprète comme si elle m'appelai au secour! de plus je ne suporte pas que quelqu'un la prenne même c mamie, je la veut vraiment ke pour moi, mon mari trouve que j'exagère, dès ke quelqun la prend, je di : "atention,, pren la pa comme sa .........." enfin pleins de petite remarque que les gens n'apréci pa d'ailleur. et je ne la quitte plus des yeux d ke quelqun la prend" j'aime pas être comme sa, mais g toujours peur. je c pas pourkoi je reagi comme sa. c limite si je ne dort pas, pour la survéiller.
0
popie > nesrine
24 nov. 2008 à 09:24
ma fille de 13 mois dort encore avec nous..nous n'y voyons pas de problème. Nous avons aménagé la chambre pour que cela soit vivable et qu'elle ne dorme pas entre nous...
A deux mois elle est encore petite...elle vient de passer 9 mois dans ton ventre, ce monde est nouveau pour elle et elle a besoin de toi...qui est son seul repère.
Seule dans le noir, seule dans son lit,brrr, quel programme pour un bébé dont la maturité mentale ne lui permet pas de comprendre" tu dois dormir toute seule parce que...". parce que la bonne éducation le veux, parce que c'est un caprice, parce que les nuits on dort, parce que....
J'ai du mal avec l'idée que l'on donne de la confiance en soi et en ses parents à un enfant en le laissant seul dans son lit, mort de peur et d'angoisse. Il finira par s'endormir, oui, mais de fatigue et de renoncement...
Si tu allaites ton enfant, cela sera d'autant plus fatiguant de te relever maintes fois sur la nuit. Cela ne dure que quelques mois mais parfois les mamans décident d'arrêter d'allaiter parce qu'elles sont épuisées...c'est dommage pour tout le monde.
Quant à la jalousie, et oui...nous sommes des êtres d'instincts...c'est ton enfant , c'est comme çà et c'est à mon sens normal. En tout cas, moi j'étais comme çà et çà passe (un peu) avec le temps.

Courage,
0
Tu sais, j'ai eu un enfant tard (38 ans) et je n'ai peu en avoir qu'un. Donc, pour mon mari qui travaille et pour moi les nuits étaient très courtes. Penses qu'à cet âge là, c'est deux fois plus difficile car la fatigue est multipliée par 2 de part nos âges. C'est ainsi que nous avons adopté cette forme d'éducation là, et ça a marché. Moi aussi, j'avais les tripes à l'envers mais maintenant je n'en tire que des bénéfices. Elle dort très bien, mange bien ...... Tu ne traumatiseras jamais un bébé si tu le laisses pleurer. Maintenant, c'est à toi, et à toi seule que tu pourras y remédier. Et tu verrras, ton mari t'en sera reconnaissant même ta famille. Et alors,ton bébé pourra s'épanouir dans les bras de n'importe qui.
0
pour moi qu'elle dort avec moi c'est aussi un moyen plus facile pour l'allaiter, je n'ai pas à la porter, surtout que les taitées sont encore très fréquentes le soir. je pense que pour le moment je vais la laisser encore un peu avec moi parce que j'arrive pas à m'en séparer. seulement comme je vais reprendre le travail dans quelques mois, ce qui m'angoisse c'est qu'elle fasse des crises quand je ne serais pas près d'elle pour dormir certains soir (travail de nuit). C'est très complexe le coucher des enfants. Ma crainte c'est qu'elle ressente comme une dechirure, un abandon, le jour ou je serais contrainte de la coucher seul. enfin voila pleins de question que je me pose...........je suis encore dans le "nouveau" être maman même si on s'y prépare pendant la grossesse, c'est quelque chose qu'on apprend jour après jour, et trouver le bon comportement à adopter face à son enfant, face à telle ou telle situation c'est très compliqué quand on sait pas, surtout quand les avis autour de moi sont différents.

je crois que je vais éviter de trop réfléchir :-)))

nes(25ans)
0
popie > nesrine
24 nov. 2008 à 15:38
je crois que c'est le mieux.

toi seule (avec ton hom) sait ce qui est le mieux pour ta fille.
fais au mieux et je t'assure que ce ne sera déjà pas si mal. les mois ou tu peux (ou elle accepte) la chouchouter sont cours. Profites-en.
0
sheraz68 > nesrine
27 nov. 2008 à 14:30
Bnjour nesrine,

Je n'aurais qu'une chose a te dire : INSTINCT MATEENEL ta fille dort encore avec toi elle a 2 mois et y alor??? elle est encrore toute petite et fragile moi ma fille a 3 mois j'ai reussi a lhabitue a son lit mais tu c'est ou elle est toutes le nuits?? je met son lit dans notre chambre car la sienne est trop loin de nous et je trouves que nos ptits bouts sont encore jeunes.Je pense que tu dois suivre ton instinct attends de toute facon si tu la mets dans une chmbre seule et que tu stresses elle vas le ressentir et ne sara pas a laise non plus.Par contre je penses que tu devrais eviter de la faire dormir dans le lit conjugal pas pratik ni tres sain. N'oublies pas il faut etre maman mais femme aussi!!

P.S : j'ai déja confie tout ca a son pédaitr et elle tout a fait d'accord avec moi
0