Eruptions cutanées migrantes

julartclé - 23 nov. 2008 à 17:35
 nini 68 - 24 avril 2009 à 10:01
Bonjour,
Depuis 2 jours, mon enfant de 18 mois, a des plaques rouges dans lesquelles se trouvent des petits boutons blancs ressemblant à ceux provoqués par des piqûres d'orties. Ces plaques voyagnet sur tout le corps. elles peuvent apparaître sur le visage et une heure après sur le dos, le ventre ou les jambes. Ces plaques sont chaudes au toucher.
Mon enfant a pris des antibiotiques la semaine passée pour une pharyngite.
Merci de m'aider à y voir plus clair.
A voir également:

1 réponse

lolaso46 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 17
23 nov. 2008 à 17:53
il peut en effet faire une allergie à cette famille d'antibio. Le mieux c'est de consulter un pédiatre pour un diagnostic précis. Surtout ne mets rien dessus !
0
Un super grand merci pour ta réponse. Mon enfant a été vu par un médecin qui confirme une allergie mais ne se prononce pas sur la cause de l'allergie... Il pense que la réaction vient un peu tard après la fin de la prise des antibiotiques. Il prend maintenant des antiallergiques et ça semble aller mieux.
Encore merci.
0
nini 68 > julartclé
24 avril 2009 à 10:01
BONJOUR LE W.K DERNIER NOUS SOMMES ALLEZ NOUS PROMENER PRET DE CHAMPS ET DE FORET AVEC NOTRE FILLE DE 3 ANS ET AU BOUT DE 1H30 MIN DE PROMENADE NOUS AVONS CONSTATEZ UNE ERUPTIONS DE BOUTONS SUR LES MAINS LE VISAGE IDENTIQUE A SEUS DES ORTILLES ELLE N'ARRETER PAS DE SE DEMANGER EN UNE 1/2 HEURES C'EST MONTER AU COUDE PUIS AU GENOUS ET 1HEURE APRES RETOURE A LA MAISON L'ERRUPTION A COMMENCER A SATENUER ET 3HEURE PLUS TARD TOUS A DISPARU
0