Choc dentaire, dévitalisation

Ryzzer - 5 déc. 2016 à 20:58
 RyZzer - 8 déc. 2016 à 19:18
Bonsoir

J'ai réçu un choc au niveau des deux incisives en jouant au basket (coup de coude), une des dents s'est un peu déplacée vers l'arrière mais j'ai pu la remettre délicatement avec ma langue, puis j'ai porté des gouttières que j'avais de par mon traitement orthodentique, du coup les dents ne bougent plus, j'ai certes un peu mal quand j'exerce une pression sur les dents mais c'est normal vu le choc, j'ai donc fais des radios et il n'y a pas de fractures par contre mes deux dents ne réagissent pas au froid après 3 jours du coup mon dentiste ma dit qu'il faudrait dévitaliser les dents dans environ une semaine après avoir refait les tests, j'aimerai donc savoir si c'est possible que la sensibilité des dents soit altérée provisoirement et que cela pourrait revenir avec le temps, parceque la dévitalisation me fait peur, car j'imagine que cela peut amener plusieurs complications par la suite.
A voir également:

3 réponses

Galerienne69 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 1
5 déc. 2016 à 21:21
J'ai fais un stage en 3e et j'ai appris que la devitalisation c'est lorsque tu enlève le nerf d'une dent pour éviter qu'il ne s'infecte. On pose une couronne ensuite et cette couronne doit être entretenu et changé. Ça a un coût. Car la couronne peut partir ou même se casser. Voilà
0
oui je sais ce que c'est mais je voulais savoir si le fait que la dent ne sois plus sensible au froid implique forcément une dévitalisation
0
Galerienne69 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 1
5 déc. 2016 à 21:47
Oui car ca veut dire que le nerf à l'intérieur est mort donc il faut l'enlever pour éviter qu'il ne s'infecte
0
Une de mes deux dents est redevenue sensible au froid ! à chaque que je bois de l'eau je sens le froid, un peu trop même mais ça doit être du au choc
0