Trace de ponçage sur enduit décoratif "smoothie" ; comment les retirer ???

Alucard Emiya -  
 ced188 -
Bonjour,
mon compagnon s'est lancé ce week-end dans l'application de l'enduit décoratif smoothie dont le rendu était plus que satisfaisant. Mais un petit problème est survenu : après pose et séchage de la 2ème couche, nous avons poncé et maintenant les traces de ponçages, presque comme des rayures blanches sont visibles sur le smoothie. Je me demande si nous n'aurions pas utilisé un abrasif trop gros (il me semble que ça devait être du 240, on a utilisé ce que l'on avait sous la main). Quel aurait été le grain le mieux adapté ?

Sinon, est-il possible de faire disparaître ces traces ?
Peut-être en nettoyant le mur à l'eau ?
Nous avons encore la cire de protection à appliquer, est-ce que cette cire pourrais atténuer les traces ?
Ou dois-je envisager de mettre une 3ème couche ?

Merci de votre aide.

5 réponses

momo
 
bonsoir merci pour ce forum il est génial ! j'ai commencé les travaux chez moi,voila la photo, est-ce suffisant comme ponçage ? est-ce-que après l'application de la couche d'impression puis une peinture satinée les défauts seront visible ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205408photo2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=231423photo1.jpg
3
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonsoir,
Ce n'est pas une couche de finition qui va aplanir les montagnes .
Il va falloir poncer en suivant les conseils postés ci-dessus.
Cdlt,
0
momo
 
merci daniel26 ^^, est-ce-que la couche d'impression et la peinture combles d'eux même quelques petits défauts ?
0
LESUEUR
 
non cela ne comblera pas les defauts. essayer de poncer a l'abrasif Très fin puis avec une eponge humide frottez votre smoothie, cela pourra masquer les rayures.
0
momo
 
ok tres bien V le faire alors :) merciiiii
0