Oubli pilule

hinataa16 - 24 oct. 2016 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2016 à 19:14
Bonjour,
Lors de ma deuxième semaine de plaquette j'ai eu un oubli dépassant les 12h, avec rapport non protégée le jour de précédent l'oubli. J'ai direct pris ma notice et j'y ai lu que :
" Semaine 2
La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Si les comprimés ont été pris correctement les 7 jours qui précèdent le comprimé oublié, il ne sera pas nécessaire de prendre des mesures contraceptives complémentaires. Toutefois si plusieurs comprimés ont été oubliés, il sera recommandé à la femme d'utiliser une autre méthode de contraception pendant 7 jours."

Pour ne pas prendre d'avantage de risque le lendemain je suis allée prendre la pilule du lendemain.
Aujourd'hui j'en suis au second jour de ma nouvelle plaquette et je voulais savoir si aujourd'hui je suis protégée?

Ma pilule est optidril

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
24 oct. 2016 à 18:56
Bonjour

Il était totalement inutile de prendre la pdl .
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 19:14
Bonjour

Pk tu as pris la pdl alors que c'est écrit noir sur blanc sur ta notice que tu étais toujours protégée ?

Du coup tu as pris norlevo ou ellaone ?

;)
0