Deprime que faire

nagas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 18:46
nagas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 19:47
Bonjour,

J'ai 50 ans et suis maman de 3 garçons. Je les aime plus que tout et ma vie tourne autour d'eux en permanence. Suite à un accident sans gravité d'un de mes fils il y a un mois je ne dors plus. J'ai peur de tout du téléphone qui sonne pour m'annoncer une mauvaise nouvelle, du futur car je suis persuadée que quelque chose de grave va arriver. Je n'arrive pas à me résonner. Je pleure plusieurs heures par jour. Je prends du Xanax le soir pour pouvoir dormir mais la journée c'est infernal, je ne peux en parler en personne car je fonds en larmes dès que quelqu’un me questionne sur ma mauvaise mine. Je refuse de sortir et je ne veux justement voir personne....Je n'ai pas voulu d'arrêt de travail mais je ne peux pas communiquer au travail.
Je n'ai pas envie de parler c'est pour cela que j'essaie d'écrire.... Mon père est paraplégique suite à un accident il y a 29 ans et je me remémore chaque passage difficile que j'ai pu psychologiquement passé...Comment puis je m'en sortir ? Je suis si fatiguée.....

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
21 oct. 2016 à 19:13
Bonjour,
Il faut que tu consulter un médecin psychiatre afin d'évaluer cette dépression et phobies,
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0
nagas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 19:47
Bonsoir
Merci d'essayer de m'aider mais je ne peux pas aller voir quelqu'un je n'en ai pas la force.... De plus je vis à la campagne et ne pense pas qu'il y ai un CMP prêt de chez moi. Je ne veux pas aller voir mon medecin traitant car je ne peux pas lui expliquer pourquoi je suis comme ça
0