J'ai 13ans

Garice ferlet - 16 oct. 2016 à 20:17
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 17 oct. 2016 à 04:18
Bonjour,
J'ai envie de me suisidé car depuis le collège j'ai que des emmerdes, des mauvaise notes qui me gaches la journer où la samaine. Mes parents , mes profs , et tout le monde (sauf mes amis) mes décourage et me met dans un profonds déséspoir mais sourtout dans des pleure qui dur toute la soirer quand je rentre du collège. Si je fais des fautes c'est quand j'ai ecrit se mésage j'était en train de pleurer et je nose pas demander dans mon entourage quelqu'un à qui parler, peur qu'ils s''inquiète pour moi. J'ésite encore plus de dire à mes parents que j'aimerais bien voire un psy pour parler de mes problème. Je cherche en se moment des video et des chose qui peut me redonner gouts à la vie.

2 réponses

begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
Modifié par begonie le 17/10/2016 à 04:18
Bonjour.

Tu cites :
" J'ésite encore plus de dire à mes parents que j'aimerais bien voire un psy pour parler de mes problème "

N'hésite pas et donne toi la permission de discuter avec tes parents au sujet de cette tristesse qui paraît très présente.

N'hésite pas non plus d'en parler avec un professeur avec qui tu as un bon contact.
S'il y a une infirmière scolaire dans l'établissement où tu vas à l'école, peut-être même un ou une psychologue, n'hésite pas non plus d'aller frapper à leur porte. Ils ou elles sont là aussi pour aider les ados en détresse.

Ne t'en fait pas pour les adultes avec qui tu oseras maintenant de parler de tes soucis. Il ne faut pas avoir peur de t'exprimer. C'est important de dire ce qui ne va pas et cela t'aidera pour trouver des solutions adaptées à tes besoins et surtout pour te trouver bien mieux dans ta peau.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
G.d.vivi Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
16 oct. 2016 à 22:35
Bonjour,
Tu es très jeune et normalement à cette âge là tu ne dois pas être dans un désespoir pareille... Demander de laide près d'une psy n'a rien de honteux bien au contraire. Moi plus jeune vers le même âge que toi j'ai du aller voir une psy car j'ai eu des débuts difficile et ça m'a beaucoup aider.
Il faut que tu en parle autour de toi et à une personne de confiance, mais ne te gâche pas la vie pour si peut de choses
0